De:                                              Laury Poyer

Envoyé:                                     mercredi 4 mai 2016 10:55

À:                                                 Team

Objet:                                        Ah Normandie

 

Pendant que d'autres régions changent de nom (exemple : Hauts de France, alors que bon franchement, Maroilles Picon Bière était bien plus facile à retenir), nous on reste la Normandie, avec à la frontière le Mont-Saint Michel, qui reste avant tout un avant-poste (tenu par Général Poulard et ses zeukipu) pour maintenir les ennemis du cidre à distance (aussi appelé breton).

 

Mais notre région est parfois mal vu, faut dire aussi que certaines zones rurales (que je ne cite pas ^^) sont peuplés d'un tiers de paysans zoophiles (pléonasme), d'un tiers de vaches et d'un tiers de calva. Certes, certaines villes sont considérés comme le trou du cul du monde, mais y'a des trucs à voir chez nous.

 

 

On a bien sûr le barbecue de la Sainte Jeanne, durant lequel on brûle une vierge en hommage à une cinglée mi-vierge, mi-calva, mais le stock de vierges actuel oblige parfois à piocher dans le stock de gothiques ou d'émos.

 

Y'a aussi les 24h nautiques, que certains appellent les 24h motonautiques mais c'est con, une moto ça flotte pas plus de 2 secondes sur l'eau (mais ça expliquerait la couleur de la Seine)

 

Y'a aussi beaucoup de Daponais venant voir Danne D'arc, qui n'est qu'une secte cherchant à bloquer les voies piétonnes et ouvrir des restaurants à volonté.

 

Y'a aussi un tramway nommé métro, possédé par la TCAR (T'es Con d'Attendre ta Rame !) et basé sur la RATP (Rentre Avec Tes Pieds) du siècle dernier. Donc ça ferme à 23h30 et comme y'a pas de taxis, il reste les dragons, mais ça oblige à avoir une voiture et se bourrer la gueule avant (d'où le calva).

 

Y'a aussi le gros Horloge (à une aiguille), qui doit être super vieux (kékétte ! <= test de lecture) parce qu'à l'époque on ne comptait pas les minutes

 

On appelle aussi Rouen la ville au sangcrochet, à cause de l'habitude de pirates vikings à quand même se serrer la main.

 

Vous allez dire, j'insiste sur le calva mais y'a d'autres trucs, comme la confiture de pluie et les vaches en plastique avec de la vraie bouse dedans, y'a même des vaches grandeur nature en céramique remplies de calva (j'ai trouvé que ça comme explication pour les vols de ces vaches)

 

Envoyez les commandes (attention mode réunion ce matin, donnez les sous après 12h)