De:                                              Laury Poyer

Envoyé:                                     mercredi 13 avril 2016 10:35

À:                                                 Team

Objet:                                        Rock Fort !

 

Étant issue d'une famille de zikos (devinez le prénom du guitariste de Wishbone Ash entre 1974 et 1985), on suppose que je suis meilleur que vous en vieux rock (sauf Dom), donc pour une fois un mail de gras pour personne (sauf Dom) et incompréhensible par tous (sauf Dom), et de toutes façons c'est la faute à Thibault.

 

Le rock est un genre musical nécessitant du courant électrique. Découvert par hasard dans les années 50 quand les Flower Pot Men (ou The Trashmen je sais plus) ont remarqué qu'en branchant leurs instruments sur du 220V, il se produisait en eux et dans le public, une frénésie incontrôlable de leur corps (l'histoire a démontré par la suite que l'isolation électrique de la salle de concert était défectueuse). Les musiciens dégageant une odeur de brûlé et de soufre, on a rapidement catalogué le rock comme une musique sataniste, j'en veux pour preuve AC/DC (=courant électrique, tout s'explique !).

 

Le rockeur a tendance à mourir jeune, la faute à quelques mauvaises habitudes, par exemple la cocaïne (Eric Clapton), l'alcool (Rory Gallagher et ... tous en fait), l'explosion spontanée (les 12 batteurs de Spinal Tap) ou encore avoir 27 ans (Jimy Hendrix, Jim Morrison, Janis Joplin, Kurt Cobain, Alizée).

 

Au départ, on appelait ça rauque comme l'adjectif, mais comme les rockeurs américains sont illettrés, ils écrivaient "rock", pis comme on est sympa on a laissé faire. L'autre raison c'est que le rock français n'existe pas (le premier qui crie "Optic 2000" je le bâillonne).

 

Parmi les genre de rock, on distingue :

 

- Le Rock à Billy, mais on s'en fout il est con

 

- Le Pop Rock, représenté par Annie Cordy

 

- Le Rock Voisine, qui n'est pas une position sexuelle avec sa voisine

 

- Le Glam Rock, inventé par Ziggy Stardust

 

- Le Metal, un Rock'n'Blues mais sans le blues

 

- Le Heavy Metal, mais en fait c'est une religion, les prêtre de Judas et ils aiment pas la loi

 

- Le Shock Rock, inventé par Vincent Furnier, qui plus tard changera de sexe pour fonder la marque Alice (oui la réf est tordue)

 

- The Rock, un catcheur/acteur qui fait super mal le scorpion dans Le Retour de la Momie

 

Notons aussi le genre black metal, voici une vidéo karaoké explicative pour comprendre les paroles https://www.youtube.com/watch?v=Eq2PQm6FqVY

 

Dans les rockeurs on trouve des bassistes, des individus dont personne se souvient du nom et qu'on entends pas parce qu'ils enlèvent les 2 cordes aiguës de leur guitare. D'où la blague classique du bassiste qui jouait tellement mal que son groupe remarqua sa présence. Ils ont quand même inventé un outil pour poser la bière, la table-basse. (oui, je m'autorise toutes les bassesses)

 

Quelques batteurs célèbres ont marqué l'histoire du rock comme le batteur à œufs et Chuck Norris (qui peut tout battre, même Croustibat !)

 

Mais quel rapport avec le gras, la réponse est Queen, dans la chanson :

 

"I want a grec-frite !"

Freddy Mercury

 

Merci de penser aux camarades de l'EAS et passer commande avant 12h :)