Récit Vampire Campagne PNB Philadelphie Scénario 1

Récit Vampire Campagne PNB Philadelphie Scénario 1

Télécharger l'article au format PDF

Les articles “Récit” racontent un scénario du point de vue du MJ. La campagne PNB Philadelphie Scénario 1, le 14 octobre 2018.

PNB Philadelphie Scénario 1

Petit scénario, au final entièrement basé sur l’introduction d’un personnage. Le joueur gargouille va en effet se libérer grâce à la mort de son maître, une belle occasion de scénario.

Les joueurs

Collin Sullivan Serpent de la lumière / Stephen.

Laurence Antitribu Toreador aveugle / Laureline.

Talos Gargouille en cours de libération / Théo.

Introduction

Collin et Laurence sont au refuge des Phillies en début de nuit, des grands coups se fond entendre. Dans le bureau qui surplombe l’entrepôt désaffecté, il y a de l’activité physique. Nos 2 compères montent et retrouvent un membre de leur meute (Vauxhall) ainsi que le templier Oscar Worth (personnage du joueur Stephen lors de la précédente campagne) en train d’interroger un semblable plutôt bien habillé. Corin Marcon termine de se laver les mains, il semble qu’elle ait lié différents os et nerfs de la victime à la chaise elle-même. Vauxhall semblant en avoir fini avec ce vampire du clan Tremere, il donne l’autorisation à Oscar de conclure. Oscar sort donc son épée, la fait briller en ouvrant son 3ème œil et décapite le vampire dont le nom était Bertram.

PNB Philadelphie Scénario 1 Lord Vauxhall

Sur la route

Sur cette action, Vauxhall envoi ses clés à Collin et dit “Venez tous, on va casser du Tremere”. Puis tout le monde embarque dans le pickup de Vauxhall. Collin arrive avec brio à amener tout ce monde sur l’autre rive à Camden en un temps record. Juste le temps pour Vauxhall de demander un “dôme” à un certain Charles.

Le véhicule arrive devant une demeure très huppée, il neige, pas étonnant un 18 novembre de 2004 mais le groupe a l’impression d’être dans une boule à neige. Ce qui n’aide pas les sens de Laurence, mais semble couvrir le futur grabuge. Probablement que ce fameux “dôme” est actif. Vauxhall et Oscar ne subissent pas ce moment de “réalisation” et se mettent en position.

Pendant ce temps 2 humains surveillent ce qui pourrait sembler être une imposante statue, cherchant des signes de folie. Talos sans mot dire, comprend que son maître Bertram est mort et qu’il peut enfin s’exprimer. Une fois les idées claires, les 2 humains se font anéantir par la gargouille libre.

L’assaut

Vauxhall se place à l’entrée et invoque les ombres afin de déclencher un maximum de pièges présents dans la demeure. Oscar se tient devant la porte. Laurence se conforme aux instructions de Vauxhall et le couvre, Collin se place de l’autre côté. C’est à ce moment qu’un dénommé Derek, gargouille de 300 kilos, atterrit au niveau de l’escalier devant la demeure. Laurence et Collin ont juste le temps d’éviter l’impact et de se placer, pendant qu’Oscar encaisse sans broncher l’assaut de la gargouille. Mais 4 hommes armés de fusils à pompe sortent des fenêtres, 2 à gauche, 2 à droite.

À l’étage, Talos use de ses pouvoirs pour détecter toutes les menaces. Préparant son arme à un moment, tuant les humains croisés à un autre moment.

Laurence, utilisant sa cane-épée et un placement stratégique, finit par maintenir l’un des 2 gardes à gauche avec son arme plantée dans l’autre, empêchant son acolyte de tirer. Collin profite de ses pouvoirs et du cadavre tombé par la fenêtre (merci Talos) pour éliminer un garde de droite tout en fixant l’autre avec des yeux de serpent, l’immobilisant, inutile de vous dire l’avenir de ce garde. Laurence finira par triompher tout en couvrant Vauxhall.

Cassage de Tremeres

Ayant géré l’étage, Talos se prépare à tomber sur les 5 Tremeres au rez-de-chaussée qui viennent de surgir, en visant le maître de Derek avec efficacité. Un Tremere maintient les ombres de Vauxhall avec ses flammes. Oscar en profite pour ouvrir les portes et lancer son épée dans la tête d’un Tremere. Aidant Talos à survivre au milieu de ses anciens maîtres.

Derek tombera à genoux devant ce spectacle, ses maîtres et sa raison de vivre anéantis (échec critique du MJ). Laurence consola son ennemi au moment le plus critique de sa vie (moment non prévu par le MJ).

Oscar part maintenir le Tremere des flammes d’un seul bras. Talos se charge d’un autre des 2 Tremeres. Finalement tout se termine quand Oscar arrive enfin au niveau de son ennemi, en ayant récupéré son épée pour achever le dernier Tremere.

Conclusion

La ductus de la meute, Madame DeSalle accueille officiellement Talos et Derek. Malgré la peur de Talos de perdre à nouveau sa liberté, mais il semblerait qu’intégrer une meute du Sabbat soit une forme de liberté. La meute fête sa victoire comme il se doit. Et nos 3 amis (Collin, Laurence et Talos) sont contactés directement par l’archevêque de Philadelphie, Luca Italicus. L’affaire doit rester secrète, un manquement à ce devoir signifie la mort. Ils ont désormais une piste pour retrouver le cœur de l’archevêque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Facebook
Facebook