Aides de jeu Pathfinder Les dieux de Féérune (Faerûn) et les domaines

Aides de jeu Pathfinder Les dieux de Féérune (Faerûn) et les domaines

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Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Divinités des Royaumes oubliés de Wikipédia en français (auteurs)
L’article ajoute simplement les armes de prédilection et propose une adaptation des domaines aux dieux principaux pour Pathfinder.

Surpuissance du panthéon féérunien

Ao : Créateur des dieux, coordinateur de Abeir-Toril, ainsi que de nombreuses autres planètes.

Divinités supérieures du panthéon féérunien

L’Alignement se trouve entre parenthèses, ainsi que l’arme de prédilection.
Akadi : Reine des Airs, la Dame de l’Air, Dame des Vents (N, Fléau d’armes lourd).
Attributions : Élémentaires de l’Air, mouvement, vitesse, créatures volantes.
Domaines : Air, Duperie, Voyage.

Baine : Le Seigneur noir, la Main noire, le Seigneur des ténèbres (LM, Morgenstern).
Attributions : Haine, tyrannie, peur.
Domaines : Destruction, Mal, Loi, Chaos.

Chauntéa : La Grande Mère, la Déesse du Grain, la Mère Nourricière (NB, Faux).
Attributions : Agriculture, plantes cultivées par les humains, fermiers, jardiniers, été.
Domaines : Faune, Terre, Bien, Protection, Flore.

Cyric : Prince des Mensonges, le Soleil Sombre, le Soleil Noir (CM, Épée longue).
Attributions : Meurtres, mensonges, intrigue, tromperie, illusion, conflit.
Domaines : Chaos, Destruction, Mal, Duperie.

Grumbar : Seigneur de la Terre, Roi des Contrées Situées Sous les Racines (N, Marteau de guerre).
Attributions : Élémentaires de la Terre, solidité, immuabilité, serments.
Domaines : Terre, Protection, Loi, Force.

Istishia : Le Seigneur de l’Eau, Roi des Élémentaires de l’Eau (N, Marteau de guerre).
Attributions : Élémentaires de l’eau, purification, humilité.
Domaines : Destruction, Climat, Voyage, Eau.

Kelemvor : Seigneur des morts, Juge des damnés. (LN, Épée bâtarde).
Attributions : La mort, les morts.
Domaines : Mort, Chance, Loi, Protection, Voyage.

Kossuth : Le Seigneur des flammes, le Seigneur de Feu (N, Chaînes cloutées).
Attributions : Élémentaires de feu, purification par le feu.
Domaines : Destruction, Feu, Chaos.

Lathandre : Le Seigneur de l’Aube (NB, Masse d’arme lourde ou légère).
Attributions : Printemps, aube, naissance, créativité, vitalité, athlétisme, renouveau, jeunesse, perfection corporelle.
Domaines : Bien, Noblesse, Protection, Force, Soleil, Gloire.

Mystra : La Dame des Mystères, la Mère de Toute Magie (NB, Shuriken).
Attributions : Magie, sorts, la Toile.
Domaines : Bien, Duperie, Connaissance, Magie, Rune.

Oghma : Le Seigneur de la Connaissance, Archiviste de ce Qui Est Connu (N, Épée longue).
Attributions : Connaissance, invention, inspiration, bardes.
Domaines : Charme, Connaissance, Chance, Voyage, Duperie.

Shar : Maîtresse de la Nuit, Dame de l’Égarement, Déesse Sombre (NM, Chakram).
Attributions : Ténèbres, nuit, égarement, oubli, secrets non révélés, tunnels, donjons, Outreterre.
Domaines : Terre, Obscurité, Mal, Connaissance.

Sunie : Dame Amour, Dame aux Cheveux de Feu (CB, Fouet).
Attributions : Beauté, amour, passion.
Domaines : Chaos, Charme, Bien, Protection.

Sylvanus : Chêne Père, Père de la Forêt, Père des Arbres (N, Maillet).
Attributions : Nature sauvage, druides.
Domaines : Faune, Flore, Protection, Terre, Eau.

Talos : Le Destructeur, le Seigneur des Tempêtes (CM, Lance ou Pique).
Attributions : Tempêtes, dévastation, rébellion, conflagration, tremblements de terre, vortex.
Domaines : Chaos, Destruction, Mal, Feu, Climat.

Tempus : Seigneur des Batailles, Marteleur d’Ennemis (CN, Hache d’armes).
Attributions : Guerre, batailles, guerriers.
Domaines : Chaos, Protection, Force, Guerre.

Tyr : L’Impartial, le Dieu Manchot, le Juste (LB, Épée longue).
Attributions : Justice.
Domaines : Bien, Connaissance, Loi, Guerre.

Ubtao : Le Créateur de Chult, le Fondateur de Mezro, le Père des Dinosaures (N, Pic de guerre lourd).
Attributions : Création, jungles, Chult, dinosaures.
Domaines : Flore, Loi, Protection, Reptiles.

Divinités intermédiaires du panthéon féérunien

Beshaba :La Pucelle de l’Infortune, Dame Destinée (CM, Fouet barbelé).
Attributions : Bêtises impromptues, malchance, mauvaise fortune, accidents.
Domaines : Chaos, Mal, Chance, Duperie.

Gond : Porteur de Merveilles, Seigneur de Tous les Forgerons (N, Marteau de guerre).
Attributions : Artifice, artisanat, construction, forge.
Domaines : Artisanat, Terre, Feu, Connaissance, Loi.

Heaume : La Sentinelle, le Vigilant (LN, Épée bâtarde).
Attributions : Gardiens, protection, protecteur.
Domaines : Loi, Protection, Force.

Ilmater : Le Dieu Qui Pleure, le Dieu Brisé (LB, Mains nues).
Attributions : Endurance, souffrance, martyre, persévérance.
Domaines : Bien, Guérison, Loi, Force.

Mailikki : Notre Dame de la Forêt, la Reine de la Forêt (NB, Cimeterre).
Attributions : Forêts, créatures des forêts, rôdeurs, dryades, automne.
Domaines : Faune, Bien, Flore, Voyage.

Séluné : Notre Dame d’Argent, la Vierge Lunaire (CB, Masse d’arme lourde).
Attributions : Lune, prophétie, étoiles, navigation, navigateurs, vagabonds, quêteurs, lycanthropes bienveillants et neutres.
Domaines : Chaos, Bien, Obscurité, Protection, Voyage.

Tymora : Dame Chance, la Dame Qui Sourit, Notre Dame Enjouée (CB, Shuriken).
Attributions : Bonne fortune, compétence, victoire, aventuriers.
Domaines : Chaos, Bien, Chance, Protection, Voyage.

Umberlie : La Reine Garce, la Reine des Profondeurs (CM, Hache d’armes).
Attributions : Océans, courants, vagues, vents marins.
Domaines : Chaos, Destruction, Mal, Eau, Climat.

Divinités mineures du panthéon féérunien

Aurile : Vierge de Glace, Aurore Glaciaire, la Déesse du Froid (NM, Hache d’armes).
Attributions : Froid, hiver.
Domaines : Air, Mal, Climat, Eau.

Azouth : Dieu des Magiciens, Père des Mages, Seigneur des Sorts (LN, bâton).
Attributions : Magiciens, mages, lanceurs de sorts en général.
Domaines : Duperie, Magie, Connaissance, Loi, Rune.

Bahamut : Le Grand Dragon, Le Dragon de Platine (NB, Pic de guerre lourd).
Attributions : Dragons bienveillants, felldrake, chevalier du dragon.
Domaines : Bien, Reptiles, Protection, Force, Air.

Dénéïr : Seigneur des Glyphes et Icônes, le Scribe d’Oghma (NB, Dague).
Attributions : Glyphes, images, littérature, scribes, cartographie.
Domaines : Bien, Connaissance, Protection, Runes.

Eldath : Déesse des Flots Chantants, Protectrice des Bosquets, la Déesse Verte (NB, Filet).
Attributions : Lieux tranquilles, sources, étendues d’eau, paix, chutes d’eau.
Domaines : Communauté, Bien, Flore, Protection, Eau.

Lliira : Notre-Dame de la Joie, Joyeuse, Maîtresse des Réjouissances (CB, Shuriken).
Attributions : Joie, bonheur, danse, festivals, liberté, indépendance.
Domaines : Chaos, Charme, Communauté, Bien, Voyage.

Loviatar : Vierge de la Souffrance, le Fouet Complaisant (LM, Fouet barbelé).
Attributions : Douleur, agonie, blessure, tourment, mortifications, torture.
Domaines : Mal, Loi, Justice, Force, Destruction.

Malar : Le Seigneur Bestial (CM, Gantelet clouté).
Attributions : Chasseurs, traque, soif de sang, lycanthropes malveillants, bêtes et monstres errants.
Domaines : Faune, Chaos, Mal, Obscurité, Force.

Mask : Maître de Tous les Voleurs, Seigneur des Ombres (NM, Épée longue).
Attributions : Voleurs, vol, ombres.
Domaines : Obscurité, Mal, Chance, Duperie.

Milil : Seigneur des Chants, la Véritable Main du Très Sage Oghma (NB, Shuriken).
Attributions : Poésie, chant, éloquence.
Domaines : Charme, Bien, Connaissance, Noblesse.

Shaundakul : Chevaucheur des Vents, la Main Secourable (CN, Épée à 2 mains).
Attributions : Voyages, explorations, marchands au long cours, caravanes, portails.
Domaines : Air, Chaos, Protection, Voyage.

Talona : Dame des poisons, Maîtresse des Maladies, Mère de Tous les Fléaux (CM, Mains nues).
Attributions : Maladie, poison.
Domaines : Chaos, Destruction, Mal, Obscurité.

Tiamat : La Déesse Dragon, Némesis des Dieux, Dame Sombre (LM, Pic de guerre lourd).
Attributions : Dragons malveillants, reptiles maléfiques, cupidité, Chessenta.
Domaines : Mal, Loi, Reptiles.

Torm : Le Véritable, le Vrai dieu, la Loyale fureur, Torm le Pur (LB, Épée à 2 mains).
Attributions : Devoir, loyauté, obéissance, paladins.
Domaines : Bien, Guérison, Loi, Protection, Force.

Waukyne : L’Amie des Marchands (N, Nunchaku).
Attributions : Commerce, monnaie, richesse.
Domaines : Connaissance, Protection, Voyage.

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