Mage

Maison Flambeau

[Houses of Hermes: Societates]

Ad mortem incurrite
(Nous chargeons la mort)

Mages spécialisés dans les arts guerriers de la magie. En général , ils aiment détruire, tuer, adorent le feu et les batailles.
Ils sont le bras armé de l'Ordre, toujours prêts à aller au combat.

Symbole : Un sablier. Le temps vient à bout de tout.

Domus Magna : Doissetep, Tribunal de Provence. Avant l'accession de Tertious au titre de Primus, c'était Valnegra.

Primus connus : Vancasitum (XIème siècle), Tertious, Pontifex de Doissetep (1197)

Histoire : Flambeau était un noble Ibère. Sa famille succomba aux avancées des Maures, et son Maître l'emmena loin des combats. Puis ils luttèrent ensemble contre les Arabes, et Flambeau découvrit des moyens de destructions différents de son maître : il devint expert de la magie du feu. Quand les sorciers arabes tuèrent son mentor, il traversa les Pyrénées et commença à défier les mages de la région. Trianoma lui proposa d'adhérer à l'Ordre car il fallait mieux l'avoir avec soi que contre soi. Flambeau refusa, ne voulant pas d'un Code l'empêchant de batailler. Quand il devint clair à ses yeux qu'il y aurait un Ordre d'Hermès avec ou sans lui, il adhéra en posant une condition : la permission d'utiliser la violence quand cela serait nécessaire : les Marches de Sorciers étaient créées.
Le premier apprenti de Flambeau, Apromor, a introduit dans la maison une autre voie pour les batailles : celle de la destruction ( i.e. la forme Perdo ). Le feu reste l'apanage de la majorité.
Les flambeau furent les premiers à répondre à l'appel des Tremere contre les Diedne. Dans la bataille, ils perdirent la moitié de leur maison, mais gagnèrent le respect des autres mages. De plus, beaucoup murmurent que durant cette guerre, certains des plus dangereux et violents sorciers ont trouvé la mort, pour le bénéfice de tous.

Gantelet : l'apprenti doit, en général, aller d'un point à un autre sans aucune autre aide que ses pouvoirs magiques. Si ce voyage inclus de passer dans une forêt pleine de fées ou de Garous, tant pis. L'acceptation suit la défaite de 7 champions de la maison Flambeau. Le Certamen est accepté comme forme de combat

Réunion : elles sont décidées lors de chaque réunions précédentes, à intervalles irréguliers. Un concours est organisé, destiné à savoir qui a inventé le sort le plus destructeur. On y discute assassinat, magie de combat, et accessoirement politique.