Mage

Maison Mercere

[Houses of Hermes: Societates]

Ordinem servere unum sustenere
( Servir l'Ordre et le défendre son unité )

Mages messagers de l'ordre. La majorité des membres de cette maison ne possèdent aucun talents magiques.

Symbole : une cape rouge pointue, ornée d'une bande à sa base, sur laquelle est posée un triangle bleu.

Domus Magna : Harco, Tribunal Romain. Le Covenant possède une bibliothèque très complète sur la géographie de l'Europe, les informations sont de première main.

Primus connus : Aldico (Guerre du Schisme), Insatella (début du XIIème siècle), Mihalyi (1197)

Histoire : Mercere était enthousiaste à l'idée de créer un ordre de magiciens. Il voyagea beaucoup, afin de convaincre un maximum de personnes de l'utilité de ce projet. Plusieurs années après l'aboutissement de ce chef d'œuvre politique, il perdit ses pouvoirs lors d'une expérience magique. Bonisagus ne parvint jamais à les lui redonner, aussi Mercere se tourna-t'il vers l'idée de servir de messager pour les différentes maisons. Ses disciples continuèrent d'instruire des mages, lui formait les Capes Rouges, une caste d'humains au sein de l'Ordre d'Hermès servant de messagers. La maison ne gagna un status important que lors de la Guerre du Schisme, distribuant informations et messages suivant son bon vouloir.

Us et coutumes : Chaque Cape Rouge détient un sceau, et donc le droit de voter lors des tribunaux. Traditionnellement, ils n'utilisent pas ce privilège par déférence pour les vrais mages. Chaque Cape Rouge est chargé de se promener dans une certaine région, s'occupant des messages et de se tenir au courant des événements importants. Les plus âgés deviennent des scribes dans les covenants.
Une Cape Rouge est libre de porter ses messages comme bon lui semble, mais il doit les porter. La rétention d'informations est un crime grave dans la Maison, mais rien n'empêche de dissimuler les faits importants au cœur de banalités.
Traditionnellement, une Cape Rouge reste trois nuits dans chaque Covenant : une pour se reposer, une pour festoyer, et une pour se remettre de la fête.

Gantelet : porter un message au travers d'une région inconnue, peut-être même hostile. L'acceptation est aux même conditions.