Mage

Maison Ex-Miscellanea

[Houses of Hermes: Societates]

Multido totum componet
( un tout est composé de nombreuses parties )

Les mages de cette maison appartiennent originellement à des lignées non hermétiques, mais ne souhaitant pas rentrer en conflit avec l'Ordre. On y trouve des druides, des nécromants, des spécialistes des esprits etc. etc. etc.

Symbole : Un bâton tordu

Domus Magna : Cad Gadu, tribunal de Stonehenge. Mais les membres de la maison ne s'en soucient pas.

Primus connus : Firento (Xème siècle), Immanola (1197). Tout Primus porte la Robe de l'Aube Poussiereuse

Histoire : Dav'Naellous était un mage spécialisé dans les rituels sanglants et mortels. Il refusa de s'allier à l'Ordre d'Hermès, qui aurait restreint ses capacités magiques. L'Ordre s'opposa donc à lui, et le surclassa, le forçant à fuir en Ecosse, où il n'avait pas de suivants. Ne pouvant laisser une telle menace, les dirigeants de l'Ordre envoyèrent Pralix, filia Tytalus, pour régler le problème. Sa première rencontre avec Dav'Naellous lui fit perdre la presque totalité des forces qui lui avaient été confiées. Elle trouva alors les sorciers locaux, et leur promis de leur apprendre la Parma Magica en échange de leur aide. De 814 à 816, ils poursuivirent le rebelle, et le tuèrent (ils le crurent à l'époque). Pralix se retrouva à la tête d'une force de mages britanniques n'ayant rien à voir avec l'Ordre. Elle se déclara indépendante, et forma l'Ordre des Miscellanea, séquelle de son éducation Tytalus et ennemi potentiel de l'Ordre d'Hermès. Les Flambeau étaient près à la guerre, mais la Prima Tytalus, Hariste, elle aussi ancienne apprentie de Tytalus, empêcha une issue sanglante. Elle réussit à dépêcher Trianoma en Ecosse, qui négocia avec Pralix : elles convinrent qu'organiser les mages des îles britanniques était une bonne chose. Pralix gagna l'acceptation des siens dans l'Ordre, avec des droits équivalents à ceux de tout mage.
Lors de la Guerre du Schisme, les mages de la maison se tinrent loin des Diedne, par peur de l'extension du conflit à toute maison non latine.