Mage

Maison Tremere

[Houses of Hermes: Societates]

Voluntas vincet omnia
( la volonté conquiert tout )

Maison très structurée, où les mages se surpassent dans le but de ne plus être à la botte de leurs supérieurs.

Symbole : Le symbole de Mars, avec un carré inscrit dans le cercle.

Domus Magna : Ceoris, Transylvannie

Primus connus : Cercistum (Guerre du Schisme), Roto (1197)

Histoire :
Tremere était l'apprenti de Guorna le Fétide, et le plus faible des fondateurs de l'Ordre d'Hermès. Et toute sa formation était basée sur les sorts de batailles ... impossibles à tester face à ses semblables. Aussi, en compagnie de Bonisagus, il créa le Certamen : un moyen de résoudre sans aucun danger les différents entre mages. Accessoirement, il devint aussi le mage le plus expérimenté dans cette discipline, ce qui satisfit son ego. En 837, Tremere devint le dernier des Fondateurs vivant après la mort de Verditius. Son immense pouvoir et son prestige lui permirent de structurer sa maison de manière militaire, de prendre le contrôle de quantités incroyables de terres, de Vis, et d 'asseoir ses prétentions politiques. En 848, ses manoeuvres furent stoppées par un groupe inconnu de mages, rendant incohérentes les actions des principaux suivants de Tremere. Les représentants de ces mages se réunirent avec Tremere et le Primus de la maison Quaesitor, et un accord fut trouvé. Mais afin que nul ne puisse relancer une guerre sanglante, la discussion fut rayée des annales de l'Ordre, et on vérifia pendant longtemps qu'aucun Tremere ne connaissait l'identité des attaquants. Ceci dura jusqu'en 861, date de la mort de Tremere.
Après cette tentative de prise de pouvoir, les autres maisons commencèrent à étudier sérieusement le Certamen.
Au début du XIème siècle, les nombreuses escarmouches entre mages culminèrent après que le Primus de la maison Diedne ait publiquement insulté le Primus de la Maison Tremere, Cercistum. Ce dernier déclara une Marche de Sorcier de la maison Tremere sur la maison Diedne, ce qui était hors des cadres du Code. Mais les Quaesitors donnèrent leur accord, sentant que la situation leur échappait totalement. La maison Flambeau se rallia à la cause : ce fut la Guerre du Schisme. Elle coûta la vie à la moitié des Tremere et des Flambeau, et causa la destruction des Diedne. Les Tremere étaient près à poursuivre leur action sur d'autres maisons, telle la maison Merinita, mais les Quaesitors imposèrent la paix. Certains disent que la vrai motivation des Tremere résidait en le vol de secrets détenus par les Diedne (peut-être ceux du vampirisme?)
Au XIIIème siècle, certains Tremere, se tournèrent vers le vampirisme pour conquérir l'immortalité. Ces mages de Transylvannie furent détruits par des Flambeaux, ces pertes furent énormes pour la maison Tremere. La supposé dirigeante de cette faction était Pusicalle.

Pratiques de la maison : Au sein de la maison, le pouvoir est représenté par les Sceaux de chaque sorcier : un sorcier confirmé ne détient son sceau que s'il a réussi à vaincre son mentor en Certamen ... et seulement si le dit Mentor a aussi vaincu le sien ! Aussi, les Sceaux sont concentrés entre quelques mains dans la maison, donnant à leurs détenteurs le pouvoir politique, et le mage possédant le plus de Sceaux a le plus haut rang ... exception faite pour le Primus, qui détient le rang suprême.
Les Tremere se réunissent au Covenant de Ceoris tout les 10 ans, pour y fixer leur politique.
Les mages de la maison ont inventé une forme d'échec très complexe, auxquels ils aiment jouer.

Gantelet : Un apprenti doit bien se comporter lors d'un Certamen, sans pour autant gagner ... ce qui serait de toute façon utopique contre un vrai mage. L'acceptation est donnée à quiconque peut battre 3 champions de la maison en Certamen, tâche non accomplie à ce jour.

A propos des vampires : Les Tremere subsistent jusqu'à l'ère moderne, et la Maison conserve toute sa puissance ... mais elle n'est plus composée de mages. En 1022, Tremere et ses suivants embrassent une longue et nouvelle carrière : celle de vampire.