( Source : Vampire : La Mascarade 3e, Vampire : l'Âge des Ténèbres - VDA -)
Handicaps - Vampires
Votre sire vous déteste et vous veut du mal. Il profitera de la moindre occasion pour vous causer du tort. Les alliés de votre sire agissent également contre vous, et de nombreux anciens ne vous aiment pas.
Votre sire était, et est peut-être toujours, exécré et rejeté par la plupart des vampires de la ville. De ce fait, vous êtes également détesté et rejeté.
Les Communautés sont restreintes, et les naissances et les morts sont connues de tous à l'époque du monde médiéval sombre. Les nouvelles circulent vites grâce aux médias pour le monde des ténèbres. De toutes façons, les gens vivant à l'endroit de la chronique vous connaissaient de votre vivant et savent que vous êtes mort. Peut être vous ont ils vu mourir ou tout simplement découvert en torpeur. A l'époque de l'Age des Ténèbres, les exorcistes et autres chercheront à vous détruire. Il est conseillé au Conteur d'attribuer moins de pts à cet Handicap si la chronique se déroule à l'époque de la Mascarade, voire de le refuser si cela n'apporte rien à l'histoire.
Membre Probatoire d'une Secte - 4 pts
Vous êtes un transfuge. Vous avez trahi la Camarilla, le Sabbat, les Disciples de Seth ou autre ordre vampirique, et vous avez encore beaucoup à prouver avant d'être accepté par les vampires que vous avez rejoints. Les anciens, les acolytes et même les nouveau nés vous traitent avec méfiance voire hostilité. Votre réputation peut même déteindre sur ceux qui vous fréquentent trop souvent.