( Source : Vampire : La Mascarade 3e, Vampire : l'Âge des Ténèbres - VDA -)
Handicaps - Général
Vous êtes victime d'une malédiction
surnaturelle. Les effets et la malveillance de cette malédiction dépendent
du nombre de points que vous y consacrez. Par exemple :
Si vous divulguez un secret que quelqu'un vous a confié, votre
trahison aura des conséquences fâcheuses (1 point)
Vous bégayez de façon incontrôlable chaque fois
que vous voulez décrire ce que vous avez vu ou entendu (2 points)
Les outils se brisent ou ne fonctionennt pas entre vos mains (3 points)
Ceux que vous admirez ou aimez le plus deviendront tôt ou tard
vos ennemis (4 points)
Tout ce que vous construisez ou accomplissez finit par s'écrouler
(5 points)
Pourchassé par un Démon - de 1 à 4 pts
Un démon s'est pris d'intérêt pour votre âme. Il vous apparaît occasionnellement, utilisant les menaces, la corruption et des mots doux pour vous rallier à sa cause. Parfois, il vous demande simplement d'accomplir certaines faveurs pour lui. Parfois, il vous demande de lui vendre votre âme. D'autre fois, il offre, apparemment gratuitement, des faveurs ou des informations. Dans tous les cas, ce ne sont pas vos intérêts qu'il sert, mais ceux de ces maîtres diaboliques. Toutes ses tentatives ne visent qu'un seul but : gagner votre âme. Un démon mineur (1 pt) peut être un diablotin ennuyeux, incapable de rien de plus que de vous distraire, de voler de petits objets ou de réclamer votre âme ; ses plans ne valent rien, mais il peut être assez frustrant. Une plus grande créature (4 pts) est votre équivalent physique et peut concocter d'horribles plans pour obtenir votre âme. Dans tous les cas, le Conteur créera le personnage du démons, et gardera trace de ses tentatives.
Vous êtes hanté par un esprit coléreux et tourmenté, sans doute l'une de vos premières victimes. Cet esprit fait tout ce qui est en son pouvoir pour vous nuire, notamment lorsque vous chassez, et sa colère s'abat sur vous et tous ceux qui sont à proximité. Le Conteur détermine la nature exacte de l'esprit, ses pouvoirs et s'il peut ou non retrouver le repos.
Vous êtes condamné à connaître la Mort Ultime, ou pire, une agonie éternelle. Quoi que vous fassiez, vous ne pourrez échapper à ce terrible destin. A un moment ou à un autre de la chronique, vous devrez faire face à à votre sombre destin. Encore plus angoissant est le fait que avez des visions fugitives de ce qui vous attend. Le malaise provoqué par ces pressentiments vous force à dépenser 1 point de volonté temporaire, ou à perdre 1 dé à toutes vos actions pour le restant de la nuit. C'est au Conteur de définir la nature exacte de ce destin, et le moment où il interviendra. C'est un handicap difficile à jouer; paradoxalement, si le fait de connaître sa propre fin semble interdire tout arbitre, ce handicap peut être également très libérateur.