( Source : Vampire : La Mascarade 3e, Vampire : l'Âge des Ténèbres - VDA -)
Handicaps - Vampires
Tel un vampire de légende, vous n'avez aucun reflet. Cela peut être gênant lorsque vous tentez de passer pour un humain.
Restriction : Les vampires du clan Lasombra ont automatiquement ce handicap sans en retirer de points (et on peut vous prendre pour l'un d'eux si vous en souffrez également).
Vous ne supportez pas l'ail, et son parfum le plus ténu vous force à quitter la pièce à moins de réussir un jet de Volonté (diff basée sur l'intensité de l'odeur).
Les plantes flétrissent à votre approche et meurent lorsque vous les touchez. Votre contact absorbe la chaleur des êtres vivants, comme si vous étiez fait de glace.
Les plantes se fanent autour de vous et meurent si vous les touchez. Certains vampires pensent que Caïn lui même possède ce handicap.
Les mortels sont inconsciemment alertés de votre nature de mort-vivant, ce qui les rend tendus et mal à l'aise en votre présence. De ce fait, la diff de tous les jets sociaux concernant les mortels est augmentée de 2.
Incapacité à Traverser l'Eau Vive - 3 pts
Vous prêtez foi au vieux folklore, et ne pouvez traverser une étendue d'eau vive, sauf si vous vous trouvez à plus de 15 m au dessus de la surface. Toute étendue d'eau d'au moins 60 cm de large et qui n'est pas totalement stagnante est considérée comme l'eau vive.
Répulsion pour la Croix - 3 pts
Vous êtes repoussé par la vue de croix ordinaire cr vous les tenez pour le symbole de la puissance divine. Lorsque vous faîtes face à une croix, vous devez faire un jet de Volonté (diff 9) ou en fuir la vue pour le reste de la scène. Si vous obtenez un échec critique, non seulement vous devez fuir, mais le contact de la croix vous inflige des dégâts aggravés (1 niveau de santé par tour de contact avec la peau). Ces dégâts ne peuvent pas être absorbés, même avec l'Endurance.
Il n'y a aucune extase dans votre Baiser, uniquement de la terruer et de la souffrance. Les mortels de qui vous vous nourrissez se débattent et hurlent, vous forçant à les maintenir tant que vous prenez leur sanf. Pour les vampires avec une Humanité élevée, cette expérience peut entraîner un jet d'Humanité (à la discrétion du Conteur).
Sensibilité à la Lumière - 5 pts
Vous êtes encore plus sensible que les autres vampires à la lumièr du soleil. Celle ci provoque le double des dégâts normaux et la lumière de la lune peut vous infliger des dégâts létaux de la même façon que le soleil (mais vous devez y être exposé directement). Même les lumière vives vous font mal aux yeux, vous forçant à porter des lunettes de soleil.