[Clanbook: Cappadocian (2805) p12-23]
Histoire du clan Cappadocian
Durant le temps de Enoch et de la seconde cite, Cappadocius n'étreint aucun Infant. L'étreinte n'est pas une malédiction pour Cappadocius mais un moyen de répondre à l'éternel question, le mystère de la mort. Il étudie et cherche pendant que les enfants de Cain combattent et détruisent. Quand vient le déluge, Cappadocius est loin de la réponse. Quand le crime de parricide qui précipite la chute de la Seconde cité arrive, il comprend qu'il ne trouve pas car il ne comprend pas la question. Il décide d'éteindre. Il fuit la destruction de la Seconde Cité et part vers sa terres natale tenu par les Turques Seljuk. Il étreint alors Caias Koine, un simple voyageur. C'est à cette époque qu'il expérimente ses premières visions. Il se voit entouré par une armée d'enfants qui se désolent de la perte de quelque chose d'inconnu. Il fait part de ses rêves à Caias et ensembles, ils cherchent à percer les mystères de la mort. Cappadocius et Caias étreignent des infants pour les aider, dont Japheth et Lazarus. Cappadocius parle avec Zoroastre, Bouddha, Nabuchodonosor, Alexandre le Barbare, Ptolémé, Antioche de Seleucie et d'autres célébrités du passé, mais aucun ne lui fournit de réponses.
C'est dans les plaines de Canaan, loin de Gaza et de Jérusalem que Cappadocius a sa première révélations. Il s'apprête à tuer un juif pour trouver des réponses et satisfaire sa bête. Le juif lui fait part qu'il n'a pas peur car Dieu le guide. Cappadocius réalise alors qu'aucun mortel de peut lui fournir de réponses. Seul Dieu le peut.
Muni de ce nouveau but, il fait appeler tous ses infants à Goreme. Il leur indique la nouvelle direction, se rapprocher de Dieu.
Vers le 1er siècle avant JC, les Cappadociens se réunissent alors sur le mont Erciyes (aussi appelé Argaeus) au centre de la Cappadoce. Le déplacement de tant de Cappadocien ne passe pas inaperçu pour les cainites. Ils envahissent le monastère et massacrent les 400 mortels présents, mené par Caias Koine. Algol, le seul cainite présent est tué, accusé d'être un Osiris (un cainite qui se fait passer pour un prophète).
Les cappadocien rénovent le temple et depuis, la mort est le seul sujet du temple. Peu de temps après ces évènements, le christianisme se répand et les Cappadocien embrassent cette religion. La Cappadoce devient un abri pour les Chrétiens persécutés, en particulier Kaymakli et Derenkuyu. Les cappadociens deviennent les instruments de la montée du christianisme et font ériger plusieurs églises dont Elmali kilise, Karanlik Kilise et Uzumlu Kilize. Suivant lui-même la voie du Christ, Cappadocius et plusieurs de ses infants font des souterrains de Derinkuyu, leur refuge. Suivant les paroles de Herodote, Cappadocius diversifie sa progéniture. Les Cappadocien deviennent libraires, philosophes, cartographes...
Les Cappadocien tentent de s'infiltrer en Egypte, réputé être la terre des morts, notamment durant le règne de l'empereur Néron. Mais les Setites corrompent les monastères et les Cappadocien sont découverts. D'autre Cappadocien essayent depuis de s'installer en Egypte et quelques uns réussissent.
Le temps passe. A Derinkuyu, la population de Cappadocien devient importante et les mortels remarquent leur présence macabre. Cappadocius remarque le problème et réalise que sa progéniture est trop importante. Il fait donc assembler une nouvelle fois son clan à Kaymakli. 12000 cainites se présentnt. Avec l'aide de Caias et Japheth , il trie les membres de son clan et fait amener dans les profondeurs de Kaymakli ceux qui ne savent pas lire et écrire, ceux qui ne suivent pas la via Caeli, ceux qui n'ont jamais aidé à construire un temple ou une église, et ceux qui ne cherchent pas la grande énigme. La porte est ensuite scellée et Cappadocius pose une protection, aucun cainite ne peut sortir et aucun fils de Seth ne peut rentrer. Ceci est appelé la Fête de Folie.
Après que la protection est placée, Japheth va voir Caias et lui parle de l'absence de Lazarus. Il le convainct d'aller voir pourquoi il ne s'est pas présenté.
Caias se rend en Egypte et rencontre donc Lazarus. Il ne donne pas de bonne raison à son absence et met en doute la volonté de leur aïeul : Caias entre en rage et combatit Lazarus. Il est dit que le court du Nil fut inversé durant l'année qui suivit tant la puissance des 2 protagonistes fétait grande. Lazarus gagne en usant de Serpentis. Il tue Caias mais est gravement blessé. Personne ne le reverra ensuite.
Sans leur meneur, les Cappadocien d'Egypte se disperseront. Certains retourneront à Erciyes où Cappadocius les pardonnera, les autres seront oubliées de tous.
Peu de temps après la Fête de Folie, Cappadocius a sa seconde révélation. Il voit la crucifixion du Christ. Il voit les centaines de vampires qu'il a enfermé, crier de rage et d'impuissance. Puis il se voit partir au loin avec les Cappadociens restant. Cappadocius fait le parallèle entre le Christ se sacrifiant pour que les autres puissent vivre. Cappadocius reçoit alors une vision du futur. Il se voit sur la croix, Japheth et Caias examinent ses blessures, alors qu'un nombre infini de mortels pleurent. Cappadocius interprète ceci comme une autorisation pour son sacrifice pour sauver l'humanité des vampires oppressifs.
Cappadocius sait qu'il doit devenir un Dieu. Cappadocius et ses proches infants font des recherches et découvrent dans certains écrit Gnostique et Zoroastre qu'en dévorant le corps de Dieu et son sang on devient dieu.
Alors que Cappadocius reste à Erciyes avec quelques uns de son clan, les Cappadocien s'étendent en Turquie, dans l'empire byzantin et d'autres à l'Ouest. C'est à partir de ce moment que se créent les alliances avec les Ventrues, protection et moyen d'études en échange de conseil et aide.
Au début du 12ème siècle des agents du clan entrent en contact avec une petite cabale de nécromanciens à Venise. Les membres sont tous de la famille Giovanni, famille extrêmement riche. Ils sont capables d'appeler des morts et de les questionner. Les agents en référèrent à Japheth et Constancia à Erciyes. Constancia raconte cela à leur fondateur, alors en torpeur, par des rêves. Cappadocius est intéressé et fait appeler Japheth . Il lui demande de le saigner et de récupérer son sang. Il veut faire entrer les Giovanni dans le clan. Japheth est contre mais Cappadocius poursuit. Il appelle Augustus Giovanni à Erciyes par rêves. Une fois à Erciyes, Constancia et Japheth organisent le rituel. Japheth prend le récipient contenant le sang de Cappadocius et dit " Celui qui partage ce présent sera jugé à jamais par le ce sang et par la volonté de Dieu. Colorer cette vitae par l'action de son buveur. Laisser le souper avec son âme à chaque fois qu'il se nourrira. Transmettre ce mal à lui comme le fondateur nous a transmis ces marques sur nous.
Puis, 2 Cappadocien boient le sang de Augustus. Constancia verse les dernières gouttes dans une jarre qu'elle scelle. Japheth le fait alors boire le sang de Cappadocius. Alors Augustus tombe en frénésie. Il saute sur les 2 Cappadociens qui l'ont drainé et bu leur sang. Japheth fait appeler les hommes d'armes Lamie. La furie de Augustus est contrôlée. Puis Japheth amène Augustus voir Cappadocius . (Note : Cette date est sujette à caution. Le clanbook Giovanni et Last Supper placent plutôt cet événement début XIè siècle. Une suggestion d'explication pourrait être que la lignée Giovanni n'est pas connue avant le XIIè siècle.).
Par la suite, les Cappadociens voient d'un mauvais oeil l'arrivée des Giovanni. Beaucoup ont peur que cela les trahisse auprès de l'église. Bref peu portent de l'intérêt à cette expérimentation, seule leur nouvelle discipline est un bénéfice.
Peu après l'étreinte de Augustus, Japheth et Cappadocius sombrent en torpeur. Cappadocius a sa 3ème prémonition. Il se voit lui et son clan en proie aux flammes. Une étincelle rougeoyante s'éleve de ses cendres vers le Paradis. Le fondateur comprend que son clan est condamné.
Cappadocius part immédiatement à Rome. Ses contacts lui assurent un accès à la chambre secrète sous la chambre du Pape. Parmis les livres interdit sur les pratiques sataniques, la magie Tantrique et les diverses fondations hérétiques, Cappadocius trouve le livre qui le mènera au Paradis et à l'esprit de Dieu.
Cappadocius transmet aussitôt sa vision à Japheth par rêves. Cappadocius sait maintenant son destin scellé mais il doit travailler vite pour qu'il puisse atteindre la divinité. Il a peur que cela soit trop tard. Japheth transmet la nouvelle au clan à la réunion suivante du solstice à Erciyes. Beaucoup sont choqués.
Après avoir assemblé les documents dont il avait besoin, Cappadocius quitte Rome.