Vampires

Tremere

[Clanbook: Ravnos (1st Edition) (2064) p17 et suivantes]

Histoire du clan Ravnos



Histoire selon le Karavalanisha Vrana

    Les Ravnos apparaissent en Inde alors qu'un groupe de gardiens angéliques trahit leur devoir et répandent la guerre et la tyrannie sur Terre avec leurs pouvoirs. Ces créatures, les Siddhi, avaient été chargées par les Dieux de protéger l'humanité mais furent accusées de drainer la vie des hommes.
    Les Dieux les maudirent et les condamnèrent à n'être qu'un avec les ténèbres. Ils devinrent les asuratizayya ("les innombrables démons "). Les Dieux ne pouvaient en finir avec les Siddhi, cela affecterait le monde, ils décidèrent donc de créer une balance. Ils invoquèrent l'âme d'un homme qui a le plus souffert des actions des Siddhi et lui demandèrent ce qu'il souhaitait devenir pour pouvoir traquer et détruire les Siddhi. Au contraire des asuratizayya, l'homme sera capable de se reproduire. 
    Mais les véritables démons apprirent comment l'homme fut renvoyé sur terre et le dirent aux asuratizayya
    Les dieux eurent peur du guerrier et qu'il ne se retourne contre eux comme l'ont fait les siddhi. Les dieux du soleil et du feu les maudirent et leur apporteraient la mort au lieu de la vie. Le roi de tous les dieux décida que le guerrier n'aura pas de vrai nom et sera simplement Zapathasura ou anathème, comme les démons qu'il combattra. D'un autre coté, les dieux lui donnèrent le pouvoir de commander aux animaux, une grande résistance physique et de pouvoir manipuler maya

    Zapathasura étreignit 5 fois durant les 1 ou 2 premiers siècles de son existence. Toutes les lignées tracent leur origine de ces 5 enfants. 

    Dans un autre texte que le Karavalanisha Vrana, il est fait mention que les dieux créèrent un autre monstre (que Ravnos) non vivant. Elle était le plus dangereux des guerriers, maîtrisant l'art de la métamorphose pour mieux combattre les asurazitayya. Quand ils lui expliquèrent son existence, elle les maudit pour avoir fait d'elle un non vivant et leur tourna le dos. Enragés, ils la maudirent, la condamnant devenir une bête méconnaissable et de ne trouver aucun refuge dans le monde. Le texte mentionne qu'elle s'appelait Ennoia et sa descendance les Gangrel.



Enoch (Selon un texte anonyme)

    Enoch est la première cité où Cain étreignit Enosh, Irad et Zillah qui étreignirent la 3ème génération. Dracian était un homme qui s'infiltra dans le refuge de Irad dans le but de le voler. Irad s'en aperçu et étreignit Dracian, le premier Ravnos. Il voulut utiliser Dracian pour espionner les 3ème génération qui complotaient contre leur Sire. Mais Dracian prit parti avec les 3ème génération et attaqua son Sire. Le texte ne dit pas comment la guerre se passa mais le Déluge tomba sur les 3ème génération. Chaque antédiluvien fut maudit pour ses actes. Dracian fut maudit de ne connaître aucune satisfaction. Ensuite il suivit le seul antédiluvien à ne pas avoir été maudit vers l'Est. 
    Le texte mentionne aussi un conflit avec un autre antédiluvien : Ennoia. Selon cette version, elle blâma Dracian pour avoir attaqué son Sire ou pour l'avoir poussée à attaquer leur Sire.



Mohenjo-Daro et Harappa

    Ces 2 cités pourraient être celle décrites dans le Karavalanisha Vrana. Selon les écrits, Ravnos régit plusieurs cités de l'Indus et les défendit des asuratizayya. Le Karavalanisha Vrana décrit de violents combats entre les Ravnos et les asuratizayya au point de provoquer des rivières de sang, de faire fuir le soleil dans le ciel... Le conflit dura 2000 ou 500 ans selon les sources. Le conflit se termina quand le Général Chandraputra lança les armées de Ravnos, goules et mortels contre les asuratizayya qui régissaient Harappa. On dit que la bataille dura 1 an et une nuit, au terme duquel Chandraputra détruisit son millième adversaire. Aucun mortel n'y survécut. Aucun asuratizayya ni Ravnos ne revint sur ces terres hantées.

    Après la guerre les survivants Ravnos sont accablés par tant de destruction. Beaucoup de Ravnos remettent en question la volonté de Chandraputra et de Zapathasura envers cette guerre. Ramessu disparaît une nuit. La Mère Noire refuse de le retrouver. Quelques siècles plus tard Rakshasa tourne le dos à Zapathasura après un sanglant combat contre son Sire. Puis, la Mère Noire informe Zapathasura que Ravana s'est allié aux forces impies et à disparut.
    La désertion finale arriva après la mort de Alexandre de Grand (323 av JC). La Mère Noire partit vers l'Est.
    Après cette désertion, les jeunes générations quittent l'Inde vers l'Est et l'Ouest, fuyant ainsi la guerre sans fin contre les asuratizayya. Zapathasura tombe en torpeur de désespoir et laisse son clan aux mains de Chandraputra, le seul infant loyal.
    Chandraputra réorganise le clan et créee la base de la voie du paradoxe, l'étude de mayaparisatya. Les nouveaux Ravnos étreints sont par la suite endoctrinés dans cette voie et dans la guerre contre les cainites qui ne peuvent comprendre ces buts, asuratizayya inclus.

    Les Alexandrites de Ramessu s'étendent à travers l'Afrique du Nord. Certains participent même à l'expérimentation Brujah, à Carthage. Mais la plupart préfèrent éviter les conflits et restent éloignés des autres cainites.
    Les enfants de la Mère Noire se répandent dans l'Empire Romain et font connaître leur présence. Ces Ravnos se font appeler Sybarite et fondent la Voie du Paradoxe qui leur donnera leur réputation. A tour de rôle les anciens Sybarites clament être le fondateur de la lignée.
    En Inde Chandraputra rassemble un nouvel ordre pour engager l'opposition contre les asuratizayya. Dans même temps des Gangrel, Malkavian, Lasombra, Tzimisce et Ventrue arrivent en Inde. Quelques-uns uns s'aligneront avec les Ravnos contre cainites de l'Est. D'autre combattront les Ravnos et les asuratizayya.

    L'ancien Kshatriyas tenta de répandre les enseignements du mayaparisatya parmi les Sybarites de l'empire romain. Les Sybarites prennent ces enseignements comme une excuses pour faire tout ce qu'ils veulent.
    Au même moment les Alexandrites se fondent dans l'ombre pour ne pas subir la réputation de leurs cousins et les Phaedyme établit leur base en Gaules. Cela dérange les Ventrue et les Gangrel déjà établis en ces lieux. Phaedyme et ses enfants chassent les Sybarites de son territoire.





L'histoire Ravnos telle que connue au Moyen Age [Dark Ages: Players Guide to Low Clans (20006) p50]

   Il y a eu 4 jours de Brahma :
Sarya Yuga : l'Age d'Or, ou ni la mort ni le péché n'existe.
Tetra Yuga : l'Age d'Argent, où le mal s'insinue dans le monde. Les Dieux envoient les Siddhittizaya pour combattre les démons.
Dvapara Yuga : l'Age de Bronze. Les démons tentent les Siddhittizaya protecteurs en leur offrant des pouvoirs. Ils mangent la chair et boivent le Sang de l'humanité. Les Dieux les maudissent, leur infligeant les défauts vampiriques. Ils deviennent les Asuratizayya. Mais au lieu d'être vaincus, ils exultent dans leurs nouveaux pouvoirs. Les humains sont dominés, ravagés, et pleurent si fort que les Dieux entendent. Ces derniers décident de créer un monstre pire que ces démons. Ils ramènent un homme à la vie (Zapathasura), en font un démon, avec une haine contre les protecteurs déchus. Surya (le Soleil), Agui (le feu) et Brahma (la création) refusent de lui donner leurs pouvoirs, car ils pensent qu'il se retournera contre les hommes. Surya jure de le détruire s'il le voit, Agui lui donne une faim semblable à celle du feu, Brahma lui refuse la création, le condamnant à l'insatisfaction physique et spirituelle. Zapathasura commence sa chasse au 4ème jour.

Karavalanisha Vrana
Poème épique (les blessures de l'épée de la Nuit) racontant l'histoire du clan Ravnos. On ne connait pas sa fin.
Asuratizayya
Lignée de l'Est, littéralement "les hordes démoniaques", condamnées à boire le sang après qu'elles se soient rebellées contre svadharma ("leur raison d'être").

Retour