Vampires

Ventrue

[Clanbook: Salubri (2822)]

Histoire du Clan Salubri

 

La Seconde Cité

    Saulot était jeune durant la Seconde Cité. Il possédait des talents en médecine et guérison. Ses cheveux tombaient au-dessous des épaules. Peut être étaient-ils noirs comme ceux des hommes de ces terres. Il n'était pas exceptionnellement grand et son regard était un puits de paix. 
    Cain le vit travailler dans les champs, aidant les animaux malades. Sa gentillesse fit que Cain appela un de ses infants pour lui offrir l'Etreinte.
Il y avait un peu de jalousie avec ses autres frère car Saulot ne cachait pas ses faveurs et partageait sa bonté (spécifiquement avec son frère Malkav).
Après son étreinte, Saulot se vit pourvu de grand don de guérison.

Développement de la philosophie du clan

    Les Salubriens pensent que Saulot créa Valeren à partir de son propre sang et de l'enseignement d'anciens à l'Est de la cité (il semble que Saulot ait  voyagé, peut-être jusqu'en Inde). Il enseigna son pouvoir à ceux qu'il étreignit. Parmi ces anciens, ils enseigna des techniques de méditation et de purification. Quand il négligeait ces pratiques, il découvrit que ses dons devenaient déformés et il ne pouvait les utiliser comme il le faisait. Chez ses infants, cela était moins perceptible mais ils en vinrent à la conclusion qu'il fallait garder leur discipline pure.
    Ils découvrirent que cela était la première étape sur le chemin de Golconda. Le clan prospéra en tant que mystiques, guérisseurs et voyants. Le troisième oeil apparu et permettait de voir le royaume des âmes et des esprits. Ce pouvoir disparut pour des raisons inconnues.

    Il existe bien d'autres histoires sur comment le troisième oeil apparut. Certains font valoir que ce pouvoir ne vient pas de Cain mais d'une répugnante source de l'Est. Ils font ainsi le lien avec le fait que les Baalis sont originaires de l'Est mais ils oublient que les premiers textes citant les infernalistes humains (d'où sont issu les Baalis) n'apparaissent que plusieurs siècles après Enoch. Toutefois cela pose le problème que les dons de vampires ne proviennent pas tous de Cain, ni que Cain les possèderait tous.


Apparition des guerriers    

    Après le premier voyage de Saulot, les premiers guerriers apparurent, non sans problème. Des Salubriens se plaignaient de Samiel, le rebelle. Mais il avait le consentement de Saulot. Samiel créa un don qui répandait la mort alors que celui des guérisseurs répandait la vie.   

Les guerres Baaliques (voir aussi les guerres baaliques vu par les Baali)

    Les Guerres Baaliques arrivèrent telle une peste. Beaucoup étaient réticents à prendre les armes mais il fallait inciter les autres clans à se lever contre les infernalistes. De nombreux  guérisseurs et guerriers vinrent sur le champ de bataille. Peu en revinrent.
    Saulot resta prostré après la perte de tout ces frères. Seule Rayzeel et parfois son frère Malkav le voyaient. Saulot luttait avec son esprit, la Bête menaçait de s'échapper. Et une nuit, il disparut. Certains partirent pour le retrouver. Aucun ne revint.
    Il se passa 10 (ou bien 100 selon les sources) ans avant qu'il ne revienne de son voyage à l'Est. Ses manières étaient différentes. Il parla alors de l'état de Nirvana dont un sage homme lui avait enseigné le chemin. (à ce point il semblerait que Saulot est fait 2 voyages vers l'Est - le second l'ayant peut-être mené jusqu'à Cathay - mais des rumeurs parlent de 3 voyages). Il raconta alors à ces fils les grands penseurs qu'il avait rencontré. Il loua Ithuriel et ses guerriers pour avoir conserver l'héritage de Samiel et offrit à ses guérisseurs un nouvel objectif. Il possédait de nouvelle technique de méditation qui l'amenait à un état de paix.

Une autre histoire des guerres Baaliques

    Il fut un temps où d'étranges rumeurs provenaient des Vallées de rivières. Quelque chose d'effrayant se passait. Peu des Troisièmes Générations prirent la chose au sérieux. Saulot envoya 4 Salubriens guerriers enquêter. Deux étaient ses propres infants.
    Un des 4 trahit les Salubriens (voir Ahab) et passa à l'ennemi. Le dernier survivant (Javaniel) ne put contenir les connaissances acquises parmi les Baalis et choisit le soleil pour mettre fin à ses souffrances.
    Samiel rassembla les forces de son clan, les Gangrels et les Brujahs à ses cotés. Tous les champions Baalis échouèrent à défaire Samiel. Ils usèrent alors de ruse pour le tuer et ce fut fait de la main même d'un traître. Samiel ne vit pas la fin de la bataille.
    Le prix de la bataille fut terrible. L'avancée des Baalis fut enrayé mais beaucoup de guerriers et guérisseurs périrent. Des guerriers, il ne resta plus que 5 survivants. Des guérisseurs, plus de la moitié périrent (nb : cette version est plus plausible que celle p16 où c'est plus de la moitié des guerriers qui périrent).

    Au commencement, les Baali étaient un groupe d'infernalistes durant la Seconde Cité. Ils recherchaient l'immortalité et Saulot suggéra de les surveiller de près. Il confia cette tâche à 4 de ses guerriers (dont 2 infants de lui). Cain approuva et leur demanda d'en apprendre sur eux et de savoir s'ils étaient près de l'immortalité.
Il n'y eut plus de nouvelles pendant 4 mois. Puis l'un d'eux revint et raconta leur histoire. Ils ont atteint la forteresse des Baali. Ceux-ci les ont alors invité à leurs rites impies. L'un d'eux, un infant de Saulot, succomba aux Baali et dénonça ses frères. L'un d'eux fut forcé à étreindre leur chef qui diablerisa ensuite un des infants de Saulot.[Vampire: The Dark Ages Companion (2804) p172]

Les Visions

    Saulot était en proie à d'étranges visions et transes qu'il ne pouvait contrôler. Certaines nuits il ne sortait pas de son sommeil. Le plus sage des ses infants et quelques Malkavian cherchèrent à expliquer ses murmures dans un étrange langage et à le réveiller, en vain. Saulot arrivait à diriger ses rêves, quelques fois. Malkav lui-même trouva ces transes dérangeantes et se détourna de Saulot.
    Il se passa quelques années, et une nuit Saulot eut une étrange vision. Ses yeux avaient une étrange lueur. Il dit à tout le monde qu'il avait trouvé une réponse à qu'il voyait. Il partit une semaine et quand il revint, il était faible. Une lumière l'entourait. Il dit alors qu'il avait trouvé ce dont le sage lui avait parlé. Il appela cet état Golconda du nom de l'endroit en Inde où il avait rencontré le sage.
    Il encouragea alors ses fils à entreprendre cette voie. Quelques-uns suivirent. Les guerriers se plaignirent alors que cette voie ne leur permettait pas de sortir une épée. Saulot leur répondit que s'ils se préparaient maintenant, ils pourraient alors la dégainer après quelques années, une fois plus prudent. Les guérisseurs trouvèrent cette voie plus facile à atteindre, se servant des dons que Saulot leur avait précédemment enseigné.
    Ceux qui atteignirent Golconda apprirent que la Faim était toujours présente mais ne les commandait plus comme avant. Ils découvrirent qu'ils pouvaient apprendre n'importe quel pouvoir sans difficulté, comme s'ils avaient un sang plus proche de Cain. Certains pouvaient même approcher la lumière du soleil ou manger de la nourriture. Cela n'était pas un retour à la vie humaine mais Saulot croyait que cela était seulement la première étape.

La chute

    Les années passèrent et la Seconde Cité tomba. Les Salubriens souffrir de moins de perte qu'avant. Ils s'éparpillèrent, cherchant les connaissances sur Golconda et guérissant les blessées. Certains prétendent que durant cette période, certains suivèrent des guerriers pour surveiller les nids des Baalis.
    Saulot repartit ensuite à l'Est pour finir ses études auprès des maîtres qu'il avait rencontré. Personne ne sait s'il les a retrouvé. Quand il revint il était calme et sans joie. Il entra en torpeur dans une caverne.

 

Les Purges Gnostiques

    Saulot entendit des rumeurs qui prétendraient que les gnostiques s'étaient alliés aux Baalis et que le Traître lui même y était mêlée. Il traqua lui-même les Gnostiques. Mais bien que Saulot put apercevoir l'influence du Traître, il ne le découvrit pas. Cet événement ne fut rapporté que par Rayzeel et Malkav. [Clanbook: Salubri (2822) p40-41]

 

Retour