Vampires

Tremere

[Clanbook: Tremere (1st Edition) (2057)]

Serment Tremere

    Prononcé par tout nouveau-né comme voeu d'allégeance. Tout changement au serment par le Père est puni par le clan. Ce crime est parfois commis par des pères peu scrupuleux, souhaitant en tirer avantage.


    Moi, (nom), par la présente donne mon allégeance éternelle à la Maison et au Clan Tremere ainsi qu'à tous ses membres. Je suis de leur sang, et ils sont du mien. Nous partageons nos vies, nos buts et nos réussites. J'obéirais à ceux que la Maison m'aura désigné comme mes supérieurs, et traiterait mes inférieurs avec tout le respect et l'attention qu'ils ont pour eux mêmes.

    Je n'enlèverais ni ne tenterais d'enlever à aucun membre de la Maison et Clan Tremere ses pouvoirs magiques. Agir de la sorte serait agir à l'encontre de la force de notre Maison. Je ne tuerais ni ne tenterais de tuer aucun membre de la Maison et Clan excepté en autodéfense, ou quand un magus aura été déclaré hors-la-loi par un tribunal dûment constitué. Si un magus avait été déclaré hors-la-loi, je ferais tout mon possible pour le porter face à la justice.

    Je donnerais mon soutien à toute décision d'un tribunal, et honorerais scrupuleusement les désirs de Sept du Conseil Intérieur et de mes supérieurs. Le tribunal rend ses décisions dans l'esprit du Code de Tremere, augmenté du Code Périphérique et interprété par un corps dûment constitué de magi. J'ai le droit de faire appel d'une décision à un tribunal plus élevé s'il est prêt à considérer mon cas.

    Je ne mettrais pas en danger la Maison et Clan Tremere par mes agissements. Non plus que je n'interférerais dans les affaires du Peuple d'un façon telle qu'elle soit préjudiciable à mon Clan et Maison. Lorsque je pactiserais avec des démons ou tout autre créature, je ne devrais en aucune manière mettre en danger le Clan, de plus je ne dérangerais pas les fées pour qu'elles n'appliquent pas leur vengeance sur la Maison et Clan. Je jure aussi de soutenir les valeurs et les buts de la Camarilla, et je maintiendrais la Mascarade. Si par ailleurs ces objectifs venaient à contrarier mes buts propres, en aucun cas je ne poursuivrais mes buts s'ils devaient mettre en danger la Camarilla. La force de la Maison et Clan Tremere dépend de la force de la Camarilla.

    Je ne prendrais comme apprenti que celui qui aura prêté serment à ce code, et si l'un d'entre eux venait à se retourner contre la Maison et Clan, je serais le premier à le frapper et à le mener face à la justice. Aucun de mes apprentis ne pourra être appelé magus avant qu'il est prêté allégeance à ce code. Je traiterais mes apprentis avec le soin et le respect qu'ils méritent.

    Je cède le droit à un Ancien pour prendre pour sien un de mes apprentis s'il s'avère qu'il lui sera utile dans son oeuvre. Tous sont membres de la Maison et Clan Tremere et sont en premier lieu utiles à ce précepte. Je me soumettrais au droit de mes supérieurs de prendre une telle décision.

    Je devrais contribuer à la connaissance de la Maison et Clan, et partager avec ses membres tout ce que je pourrais trouver dans ma quête de sagesse et de pouvoir. Aucun secret ne doit être gardé, ou donné, suivant les arts de la magie, et je ne garderais secret les agissements de quiconque met à mal la Maison et Clan.

    Je demande à être chassé de la Maison et Clan Tremere si je ne tiens pas parole. Si je suis banni, je demande à mes frères de me trouver et de me tuer afin que ma vie ne continue pas dans la dépravation et l'infamie.

    Je reconnais que les ennemis de la Maison et Clan sont mes ennemis et que les amis de la Maison et Clan sont mes amis. Travaillons comme un, et prospérons.

    Par la présente je prête ce serment ce (date). Malheur à quiconque tenterais de me le faire briser, et malheur à moi si je succombe à une telle tentation.


 

Retour