[Dirty Secrets of the Black Hand (2006) p91 à 95]
Localisation
Enoch est situé dans le Monde des
Ombres, entouré par l'Océan Atlantique.
Histoire
Il y a longtemps la Main Noire découvrit par chance la vallée d'Enoch. Certains disent que se sont les antédiluviens qui guidèrent leurs pas dans le Monde des Ombres. La Main noire occupe la ville depuis des siècles.
Alors que l'Inquisition frappait sur Terre, Enoch subit une forte attaque de spectres et de Doomshades durant l'un des pires Maelström. Beaucoup de membres périrent et la cité fut perdue. Le Del'Roh dut retourner sur terre pendant des siècles et la secte ne revint pas à Enoch avant la réunification des 2 sectes.
La date est indéterminée, selon les sources de DSBH ça serait vers le 17è siècle, selon Wraith, le plus proche est le 3ème Maelström vers le 16è siècle.
Les premiers membres à reconquérir Enoch trouvèrent la ville déserte. Certains supposèrent que la ville avait été attaquée par des Doomshades ou des créatures de l'Outremonde. Certains craignaient que se soit la puissance même des Aralu qui ait détruit les fantômes présents.
La Main restaura Enoch. Les tombes des Aralu étaient restées fermé.
Description
La plupart des constructions sont à l'intérieur d'un rempart de 3m d'épaisseur et 30 mètres de haut de marbre noire. Un grande porte de bronze permet d'entrer, portant à ce qu'il paraît le sceau de Cain.
Les rumeurs prétendent que les statues de la cité ont été faites par
Arikel. Les constructions et les rues dessinées par
Ventrue sont parfaites comme la fosse aux esclaves de
Irad.
Enoch est unique mais comporte quelques similitudes avec l'architecture Mésopotamienne, spécialement la Citadelle de Sargon II. Elle couvre 10 miles carrés.
Les constructions notables
Le Temple de Lilith, dédié à la Mère Noire.
Les Catacombes des Antédiluviens qui contient la tombe scellée de 4 Antédiluvien semble-t-il.
La Piscine de Zillah : une petite piscine de d'eau cristalline qui dit-on apporte des visions du futur à ceux qui savent comment les voir.
La Prison
L'ancienne bibliothèque : près du centre de la ville, construit paraît-il par
Brujah
Les jardins suspendus créés par Malkav, toujours en fleur.
le Redouté Palais Ghemal, Grande Maison de Cain:
Au centre de la Citadelle Noire, se tient la Grande Maison de
Cain. Selon le Mythe, Cain
et ses enfants se rassemblaient ici pour festoyer. Le palais est hautement décoré par les plus grand artiste de tout horizon. De nombreux dessins muraux de
Cain et ses enfants ornent les murs, racontant l'histoire de la Première Cité. Des statues, des pierres précieuses et des reliefs en or décorent les halls et les pièces. C'est ici que le Del'Roh siège.
Le premier niveau est un grand hall où les membres de la secte se réunissent. Il sert de musée et d'armurerie. Cet étage servait de court à Irad. Le Trône d'Ivoire de Cain siège en son centre.
Le second niveau est le Hall des Refuges, où les membres de la Main, incluant des non-vampires, peuvent faire leur abri quand ils visitent Enoch. Cet étage peut fournir plus de 200 chambres.
Les Cérémonies et les grands évènements sont tenus au troisième niveau. Certains
wazirs ont fait leur refuge à cet étage.
Le Del'Roh siège au quatrième étage. Il n'y a ni garde ni portes fermés. Il habite l'étage entier et seul ceux qui ont un privilège spécial peuvent y entrer. Le Del'Roh y garde un harem de calice vampirique et des nouveaux mortels sont amenés pour être étreints comme nourriture.
Le cinquième niveau est fermé à tous. La secte pensent que c'est ici que
Cain rendra son jugement sur les cainites.
La Catacombe des antédiluviens:
Même si personne n'a pu entrer dans les catacombes scellées magiquement, la secte présume que ce sont 4 antédiluviens, surnommé les Aralus, qui dorment en ces lieux. Elle suppose ceci de part les rêves que ses membres reçoivent.
Loz apparaît dans des cauchemars en tant que fier guerrier. Son visage n'apparaît jamais et personne ne se rappelle plus qu'une grande peur lorsqu'il se réveille.
Ninmug fournirait des prophéties qui s'écrivent magiquement dans la bibliothèque Brujah.
Nergal serait une belle femme qui parle de sauver le monde de la destruction.
Le Del'Roh verraient Nergal en rêve tous les jours.
Une possibilité de fraude :
Certains membres de la secte prétendent que les 4 Aralus ne sont pas des antédiluviens. Certains se demandent même s'ils sont bien 4.
Même Enoch et le livre de Nod pourraient être faux. Des experts linguistes clament que les anciens textes sumériens de la cité datent d'une époque bien postérieure au temps de la Première Cité. Quelques Lilins prétendent que cette cité n'a jamais appartenu à Cain mais a été construite par Lilith et qu'elle n'aurait jamais eut d'existence dans le monde des vifs.
Vie
Les murs sont gardés par des Fantômes esclaves. La plupart des Fantômes d'Enoch sont des servants. Ils préfèrent la sécurité d'Enoch plutôt que Stygie. Certains sont professeurs, artisans, libraires, maîtres de maison, gardes et messagers.
Les Chatterlings ne peuvent se déplacer que dans une section de Enoch jusqu'à ce qu'ils aient atteint un certain âge.
Peu de Cainites ont fait d'Enoch leur refuge, mais tous les membres de la secte y ont séjourné. Aucune violence n'existe à Enoch mais les manigances politiques vont bon train.
24 cainites, 10 revenants, 20 chatterlings et 100 Fantômes vivent en permanence à Enoch. On attend de tous qu'ils passent du temps à Enoch pour rencontrer le Del'Roh et autres meneurs, et étudier dans la
bibliothèque.
Des festivals sont célébrés à Enoch et la plupart des membres y assistent et les attendent avec impatience. On compte : thanksgiving après une éclipse, Saint-Jean et Allhallow's eve.