[Vampire: The Dark Ages (2800), Dirty Secrets of the Black Hand (2006)]
Idéologie
Cette secte est si secrète, que certains Caïnites ne sont pas au courant de son existence. Ses membres la nomment entre eux la Manus Nigrum.
Les quelques anciens qui connaissent la Manus Nigrum racontent qu'ils travaillent à détruire les Baali, bien qu'apparemment certains membres du clan Tzimisce ont d'une façon ou d'une autre offensé la secte. L'objectif plus passif de l'observation mène au but à long terme de la Manus Nigrum.
La Manus Nigrum pense que l'existence de si nombreux vampires à l'âge médiéval sombre est dangereux, et elle cherche à limiter les rangs des morts vivants. A cette fin, ils ont commencé à compiler des informations à propos de chaque Caïnite qu'ils ont rencontré, dans l'espoir de rendre leur élimination la plus complète possible. La Manus Nigrum pourrait être l'instrument de la mort de certains Antédiluviens. Dans le même temps, ils exploiteront du mieux possible n'importe quel bouleversement qui leur permettrait de détruire des anciens, et ils s'attachent fréquemment aux Autarkis pour cet objectif.
La Manus Nigrum compile une sorte de Grand Livre du Recensement, une liste des noms et des refuges de chaque Caïnite connu. Une fois complété, le livre sera mis de côté et présenté aux Antédiluviens quand les anciens se réveilleront, de façon à ce qu'ils puissent savoir où chercher leurs infants.
La Main Noire croit qu'elle sert les Antédiluviens et a été choisit mener l'Armée de la Géhenne. " L'Agenda Silencieux" est le nom donné aux préparations pour l'éveil des Antédiluviens. La Main Noire en discute ouvertement qu'à Enoch. [Dirty Secrets of the Black Hand (2006) p16]
La secte se considère comme la protectrice de l'humanité. Elle pense qu'il n'est pas nécessaire de faire des humains des proies, plus qu'il n'est nécessaire pour survivre.
(Note : les données suivantes ne sont
plus officielles dans Vampire 3ème édition)
C'est un membre Tzimisce de la Main Noire qui rapporta la Vicissitude l'Umbra Profond. La Vicissitude est une maladie et un pouvoir surnaturel. Elle corrompt le corps et l'âme des mortels et Mort Vivants. La Main Noire est lancée dans la Croisade des Ombres, une guerre contre les Mangeurs d'Ame. [Dirty Secrets of the Black Hand (2006) p12]
Les Mangeurs d'Ames se sont alliés avec des Démonistes vampires et mortels, des mages de la Technocracie et des Traditions, et des Wraith, ce qui rend la Croisade des Ombres plus difficile.
[Dirty Secrets of the Black Hand (2006) p17]