[Caine's Chosen (2428)]
Influence et rumeurs
La secte a toujours servi de soutien et de régulateur à la politique chaotique du Sabbat. Elle a empêché ou mis fin à des guerres, n'hésitant pas à éliminer les vampires fautifs de troubles. Elle a donc souvent agit en allant à l'encontre de la liberté d'action supposée du Sabbat, pour le bien de celui-ci. De fait, son influence est énorme: on fait appel à la Main Noire lors des Sièges, et elle envoie ses troupes suivant son bon plaisir. De même, elle a longtemps loué ses services à qui voulait éliminer un ennemi.
Cette influence est contrecarrée par la vision qu'on a de la secte : trop secrète, trop puissante, elle alimente les fantasmes et autres rumeurs du Sabbat, et surtout de l'Inquisition.
Depuis la déclaration de la mort de Melinda Galbraith, ancienne régente, la secte se dit officiellement neutre dans la course à la succession (voir page Sabbat pour les successeurs). Dans la réalité, elle se tient prête à un coup d'état si nécessaire.
L'influence de la Main Noire est limitée depuis peu par des problèmes internes de premier ordre :
Les signes de la Géhenne, qui sont ré-éxaminés, empêchent la mobilisation de troupes pour le Sabbat.
L'éventualité d'une scission avec le Sabbat est souvent évoquée, la secte étant devenue trop proche de la Camarilla au niveau de sa structure. Cette position est officiellement condamnée par Jalan.
Le départ/disparition des Assamites Antitribus a diminué la force de la secte, et ceci est même visible pour le Sabbat.
Spirituellement, la secte est diminuée par le problème du pèlerinage vers les Larmes de Zillah, qui ne peut plus se faire, pour des raisons inconnues.
A tout ceci s'ajoute des rumeurs, pour certaines anciennes. On remarquera que ces rumeurs sont reliées plus ou moins directement à la Vraie Main Noire, ceci prouvant d'ailleurs que le Sabbat n'est pas aussi ignorant qu'on le croit sur l'existence de cette secte. [Dirty Secrets of the Black Hand (2006) p10]
La Main Noire a agit secrètement pour le compte de démons.
Tous les Dominions et Séraphins sont liés par le Sang à l'Inconnu.
La Main Noire possède des agents dans la Camarilla.
La Main Noire est secrètement contrôlée par les Vrais Brujah
La Main noire est secrètement associée à un groupe de loups-garous qui leur ont appris des Dons. Il y a des Abominations dans la Main Noire.
La Main Noire contrôle la majorité des Priscus et Evêques par du chantage.
La Main Noire détient l'original du Livre de Nod, un puissant rituel qui transformerait les antédiluviens en 10ème génération.
Certains membres peuvent aller dans le monde des esprits et y contrôlent une cité.
La Main Noire est connectée au Setites et certains membres vont au Moyen-Orient pour y apprendre Serpentis et suivre la Voie du Typhon.
La Main noire contrôle des villes d'Europe et se prépare à prendre le pouvoir et attaquer le Sabbat.