Vampires
Institutions Vampiriques
Main Noire

[Caine's Chosen (2428)]

 

    Influence et rumeurs


   La secte a toujours servi de soutien et de régulateur à la politique chaotique du Sabbat. Elle a empêché ou mis fin à des guerres, n'hésitant pas à éliminer les vampires fautifs de troubles. Elle a donc souvent agit en allant à l'encontre de la liberté d'action supposée du Sabbat, pour le bien de celui-ci. De fait, son influence est énorme: on fait appel à la Main Noire lors des Sièges, et elle envoie ses troupes suivant son bon plaisir. De même, elle a longtemps loué ses services à qui voulait éliminer un ennemi.
   Cette influence est contrecarrée par la vision qu'on a de la secte : trop secrète, trop puissante, elle alimente les fantasmes et autres rumeurs du Sabbat, et surtout de l'Inquisition.
   Depuis la déclaration de la mort de Melinda Galbraith, ancienne régente, la secte se dit officiellement neutre dans la course à la succession (voir page Sabbat pour les successeurs). Dans la réalité, elle se tient prête à un coup d'état si nécessaire.

   L'influence de la Main Noire est limitée depuis peu par des problèmes internes de premier ordre :

   A tout ceci s'ajoute des rumeurs, pour certaines anciennes. On remarquera que ces rumeurs sont reliées plus ou moins directement à la Vraie Main Noire, ceci prouvant d'ailleurs que le Sabbat n'est pas aussi ignorant qu'on le croit sur l'existence de cette secte. [Dirty Secrets of the Black Hand (2006) p10]

 


Retour