[Caine's Chosen (2428), Dirty Secrets of the Black Hand (2006)]
Organisation
La secte compte 300 membres au plus. Du fait de sa faible taille, il existe peu de niveaux hiérarchiques entre les dirigeants et les hommes de troupe.
Jusqu'au retour d'Ur-Shulgi, les Assamites Antitribu sont majoritaires, représentant la moitié des Séraphins, et près d'un tiers des Dominions. Pire, les dominions Assamites ne recrutaient très souvent que des membres de leur clan, renforçant cette tendance. Ils allaient même jusqu'à sélectionner des mortels, les entraîner, puis leur donner le Baiser. [Caine's Chosen (2428) p35]
Les dirigeants
Ductus et kamuts
La garde
Les titres individuels
Séraphin [Caine's Chosen (2428) p26-27]
Ils dirigent collégialement, rendent la justice, jugent les infernalistes. Le 1er Séraphin,
Izhim, a le dernier mot en cas de désaccord. Historiquement, les Séraphins ont été d'abord
Izhim, Jalan,
Corvus et Wanyan. Djuhah a remplacé
Wanyan après la disparition de ce dernier en 1952.
En 2000, Izhim
disparait. Elimelech aussi, mais personne ne s'en soucie. Depuis la défection des
Assamites, Jalan est le seul maître à
bord. Il designe 4 nouveaux Séraphins en plus de lui. Ainsi, le Régent pourra en choisir 3, et ceci évite toute alliance contre lui, en instaurant une compétition :
- Teresita, jugée ultra conservatrice, stratégiste et basée à Mexico.
- Kazimir
Savostin, qui a vendu les secrets de la TalMaheRa à Jalan
contre sa protection. C'est un Noddiste, ancien compagnon d'Izhim.
- Banjoko, considéré comme un noddiste pragmatique.
- Yazid
Tamari, petit fils de Djuhah.
Dominions [Caine's Chosen (2428) p28-29]
Ils sont choisis pour leur expérience, parfois après plusieurs dizaines d'années dans la Main Noire. C'est un titre, mais pas un grade. Il est donné sur proposition d'autres Dominions, et approuvé par les Séraphins.
Second
Un Séraphin peut avoir 3 seconds, 1 Dominion peut en avoir un seul, sauf autorisation des Séraphins. Le titre doit être accepté librement par l'intéressé, car il est entièrement dévoué à son supérieur. Il a les mêmes pouvoirs que celui-ci.
Le Dominion perdant un second doit en répondre devant les Séraphins, de par l'importance de ce poste, de même pour un second perdant son supérieur. Par deux fois déjà, il est arrivé que des seconds se suicident plutôt que de devoir faire face à un jugement honteux.
Ductus
Il dirige un kamut, soit un groupe de membres de la Main Noire. Ce titre est perdu à la dissolution du kamut, ce qui arrive après la fin de la mission pour laquelle il a été formé.
Kamut
Groupe en général formé ad hoc suivant les besoins d'une mission. De fait, certains kamuts sont formés encore et encore par les dominions, pour leur efficacité. Les dominions nomment qu'ils veulent, et souvent il y a compétition entre eux pour avoir les meilleurs éléments. Chaque kamut a une structure identique à celle du Sabbat (Chef de Meute, Prêtre).
Colonne
Kamuts permanents institués par Izhim et
Djuhah. Très compétents, on a craint qu'ils soient les prémices d'une guerre entre les 2 Assamites. Depuis leur disparition, Jalan
les laisse en paix... certains se sont installés, le Sabbat croit qu'il a affaire à des meutes normales.
En fait, Djuhah n'était pas satisfait du recrutement de la TalMaheRa, et a créé en 1994 les colonnes en regroupant des personnes susceptibles d'être enrôlées, après réadaptation de leurs objectifs (pour rappel, la Main Noire est censée combattre les Antédiluviens... alors que le TalMaheRa veut les servir).
Izhim a fait de même en protection. Le problème pour la Main Noire est qu'il existe actuellement une colonne, menée par
Al Latif, et laissée à elle même. Elle ne répondait qu'aux ordres de
Izhim ou Djuhah, et est la preuve que certains membres de la Main Noire placent leurs Séraphins au dessus des intérêts du Sabbat. Peu de personnes savent que cette colonne existe.[Caine's Chosen (2428) p32]
Les membres de ces unités ne sont pas créés par les rites normaux du
Sabbat. Ils peuvent donc être liés au Sang à leurs sires. Toute trace de leur humanité a été effacée. Chaque nouvelle recrue peut apprendre une voie de l'illumination et reçoit un mentor de
la Vraie Main Noire. Une fois la loyauté prouvée, la recrue est intégré à la vraie Main Noire. [Dirty Secrets of the Black Hand (2006)]
La garde [Caine's Chosen (2428) p32]
Points de contact pour les membres de la Main Noire. Ils sont secrets, localisés géographiquement, trouvables par des indications cryptiques laissées sur des murs, dans des livres etc... Par extension, personnes liées à ces endroits.
Commandant de garde
Titre plus permanent que celui de ductus. Il ne fait partie d'aucun kamut, est supérieur à tout membre de la Main Noire sur une région donnée. Il peut aussi être le garant de la spiritualité des membres de cette région. Il transmet les ordres émanant des Dominions et Séraphins, et sont nommés par les Séraphins pour leur capacité à commander et leur sens de l'administration. Il peut recommander quelqu'un pour le titre de Dominion, car on lui reconnaît une bonne connaissance des personnes sous sa juridiction.
S'il est désigné pour faire partie d'un kamut, il désigne un lieutenant en charge pendant son absence.
Emissaire
Façade politique de la Main Noire dans le Sabbat (voir même dans la Camarilla dans des cas rares)
Censeur
Ce poste est le résultat d'une idée d'un Malkavian Antitribu, à savoir poser des questions à tout membre du Sabbat d'un endroit sur ce qu'il pense de la secte, de ses supérieurs, sur ce qui a pu se passer etc... le but est de récolter des informations, fruits de confidences, mais aussi de donner l'impression à tout membre du Sabbat qu'il est écouté.
Assassins (Shakar)
Membres rares de la Main Noire, capable de traquer un ennemi dans son repère, sans se faire remarquer. Ils constituent une caste à part, ayant un grand prestige... supérieur d'ailleurs à leur efficacité réelle, tant leur tâche est dure.
Eliminateurs (removers)
Force brute de la Main Noire, tuant sans finesse. Ils sont l'image la plus connue de la secte par de nombreuses personnes, car ils sont très utilisés lors des sièges. Ils sont recrutés sur des critères martiaux, et sur leur courage.
Mustajih (débutant, rookie)
Membre de la Main Noire ayant moins de 3 missions à son actif. Il n'a pas le droit de parole concernant la tactique, ne peut refuser un poste qui lui est donné. On leur donne souvent des missions dures, afin qu'ils fassent leur preuve. Le risque de les perdre est considéré comme normal, mieux vaut un débutant mourant qu'un membre supposé capable faisant défaut plus tard. Après 3 missions, ils sont totalement initiés dans la Main Noire: c'est l'Ensanglantement (le blooding), qui est en général une Fête de Sang et une Vaulderie, agrémentées de rites voulus par le Dominion acceptant le membre.
Cadet
Vampire à l'entraînement, candidat acceptable mais non encore membre. Cet entraînement dure en général de 5 à 7 ans.
Teresita dirige un camp d'entraînement à Mexico. Shaggygog
(Gangrel rural) dirige un camp de bikers itinérants. Le Colonel dirige un camp en Caroline du Sud, dans les marais. Il est un Eliminateur, et entraîne une élite dans ce style. Au Sud Ouest des USA existe un emplacement d'un camp récent d'Assamites Antitribu.