Vampires
Institutions Vampiriques
Main Noire

[Caine's Chosen (2428)]

 

    Enrôlement, endoctrinement, entrainement

Recrutement
Entraînement
Initiation


   Le recrutement

   La Main Noire sélectionne des vampires ayant en général participé à des Parties de Guerre, croyant réellement en Cain, et aptes à recevoir des ordres.
   Le recrutement se fait sur recommandation, tout membre de la Main Noire peut recommander quelqu'un, sous réserve qu'il ne soit pas de sa meute (à cause du biais de la Vaulderie). Il y a souvent un test, en situation de combat, fait par le recruteur.

   La Main Noire ne recrute pas de lignées "impures" (au sens fabriquées), ni de Salubri Antitribu (ils ont une guerre personnelle, incompatible avec la Main Noire), ni de Serpents de la Lumière (ils ont une culture occulte personnelle). Les Héraults des Crânes sont une possibilité de recrutement, mais aucun d'entre eux ne fait encore partie de la secte.
   Il faut noter que la Main Noire emploie de nombreux consultants, même dans des lignées "interdites", experts dans certains domaines, aussi bien pour des missions que pour l'éducation des cadets. Elle donne la sensation à ces experts de faire partie du groupe, ce qui est faux bien sûr.


   Entraînement

   L'entraînement comprend en général l'Art de la mémoire, les traditions de la Main Noire, les langues (arabe et espagnol) et des entraînements physiques et surnaturels. Cet entraînement dure en général de 5 à 7 ans. Les tests sont multiples, ceux qui échouent sont éliminés. Un des tests récurrent est celui de la présence d'un traître parmi les recrues. Le voeu envers la Main Noire étant sacré, il est bizarre de voir l'impact de cette révélation sur les recrues : ceci instille la peur de la trahison, mais aussi prouve la facilité avec laquelle on trouve et traque le traître.
   Exemples d'épreuves :
   - faire New York-Tijuana en partant avec rien sur le dos, et avec des meutes de la Main Noire aux fesses.
   - Simulations de Parties de Guerres contre des membres de la Main Noire.
   - Passage en territoire Camarilla avec récupération d'objets.
   - Chasse des recrues entre elles.

   Dans toute épreuve, la mort finale est une issue "acceptable" pour les entraîneurs.
   Les camps d'entraînements sont peu nombreux, on peut citer entre autres : Mexico (Teresita), le camp de bikers itinérants de Shaggygog, celui de Caroline du Sud du Colonel, dans les marais, et celui du Sud Ouest des USA (Assamites Antitribu).

   Rituel de la Seconde mort [Caine's Chosen (2428) p89]

   Ce rituel a lieu à la fin de l'entraînement. On explique à un kamut de futurs initiés que l'un d'eux a trahi, et qu'il sera pourchassé. A chacun d'eux est remis une enveloppe, contenant le nom du traître... invariablement le message est "c'est toi qui a fauté". En fait, les dominions attendent les réactions de chacun, et aucune réaction en particulier n'est souhaitée. On propose aux cadets une mort rapide, la possibilité de combattre, ou d'être pourchassé. Seule la couardise face à la lettre est punie de mort. Si la réaction est bonne, le cadet est initié, et ne doit plus jamais parler de ce rite.


   Initiation

   L'initiation ne se fait que pour un cadet à la fois. Il passe une journée dans une tombe de pierre, avec juste un linceul de lin. Puis il est emmené sur une bière au lieu du rituel (cercle de pierre, grotte profonde, ou autre endroit symbolique). Là il jure par 3 fois de sacrifier sa non-vie, son sang et son âme à la cause de Caïn, devant 3 dominions au moins. Une vaulderie est organisée, on lui donne une robe noire (et parfois des pièces d'armure), puis il refait le serment d'allégeance sur son Sang au plus vieux des dominions, une épée pointé sur sa gorge. Le dominion trace un sceau mystique avec le sang de l'initié, sur son front. L'initié résiste à la douleur quand on lui coupe la paume de la main, puis il boit le sang de la Vaulderie, qui active le rituel traçant un croissant parfait sur la blessure (elle brûle, puis cicatrise). La Vaulderie est finalisée par les autres participants, une fête de Sang est organisée.
   Tout membre de la Main Noire se voit adjoindre un mentor lui enseignant à juguler la Bête. La relation est généralement très intense, et perdure quels que soient les rangs.

   Le Serment

   "Moi (nom) dit être mort. Tout comme la nuit de ma première mort et de mon Baiser, j'abandonnerais tout ce qui était humain en moi, la nuit de ma seconde mort je renonce à toute emprise sur mon existence. Je suis mort, et mort je me soumets au jugement de Cain le Père, j'accepte ses mots pour loi, ses vrais enfants pour frères et soeurs, pour clan, pour sang. Je me soumet aux Séraphins, aux Dominions, et à toute personne ayant autorité sur moi, qu'ils soient obéits sans question ni hésitation. A partir de cette nuit je suis mort, aussi la mort n'a pas d'emprise sur moi, car je sers Cain, comme guerrier du grand Jyhad, ressuscité des morts pour incorporer la compagnie des élus de Caïn, sa Main Noire.
Si je trahis ce voeux sacré, que tout ceux ayant bu à cette coupe avec moi et ayant entendu ce serment me traquent comme relaps, indigne des dons du sang de Cain, et me détruisent sans pitié. Tout ceci je le jure, sur mon nom, sur le Sang que mon Sire m'a donné, sur le Sang que j'accepte cette nuit. Que cela soit noté, et que cela soit fait".

   Le pélerinage

   La secte vénère La Pierre qui pleure : c'est une Pierre relique située en Irak, de laquelle s'écoule du sang. On dit qu'elle est Zillah changée en pierre, alors qu'elle désespérait de voir Enoch et Irad tués par leurs fils, et que le même sort lui est réservé. Elle continuerait de pleurer des larmes de sang sur eux. Un autre mythe soutient que c'est le rocher sur lequel Caïn a tué Abel. La Pierre qui pleure est très proche d'Alamut, et le pélerinage traditionnel vers ce lieu saint, qui est accompli régulièrement par les membres de la secte, n'est plus possible depuis le retour de UrShulgi. [Caine's Chosen (2428) p10][Caine's Chosen p91] pour illustration

 


Retour