Vampires
Institutions Vampiriques
Main Noire

[Caine's Chosen (2428)]

 

    Méthodologie

   Pour la Main Noire, la Géhenne est une réalité, inévitable. Donc la secte s'y prépare activement, à l'image de ce que pouvaient faire les américains face au bloc communiste dans les années 50.

Les Tours de Guet
Communications
Techniques


   Les Tours de Guet

   Ensemble de moyens de communication et de niveaux d'alertes permettant aux membres de la Main Noire de communiquer, et définissant les priorités et actions de la secte. Chaque niveau d'alerte du Tour de Guet tire son nom d'un poème des chroniques de la Tribu Perdue.

   "Les 4 chevauchent"

   Niveau de base. Les membres peuvent remplir les contrats désirés, avec accord de leurs supérieurs, et rechercher les écrits de Nod. Les communications restent libres, mais sécurisées.

   "Les élus sont appelés"

   Un quart de la Main Noire se place en mode opérationnel. Les dominions proposent aux Séraphins les missions de renseignement appropriés à la situation courante. Les contrats sont examinés, les agents sous couverture doivent si possible être mis au courant de l'atteinte de ce niveau. Les communications sont sécurisées. Les renseignements noddistes prennent plus d'importance, les rumeurs sont examinées. Les mystères négligés sont rappelés aux Dominions pour investigation. Des plans prédéterminés existent pour ce niveau, qui est constant depuis 1997.

   "Les plus grands chutent"

   Ce niveau, de mémoire, n'a été utilisé que deux fois, dont une fois pendant la semaine de cauchemar. Des dominions pensent que ce niveau devait être gardé suite à la disparition des Assamites Antitribu , mais Jalan Aajav préfère enquêter avant. A noter que pendant la semaine de cauchemar, des troupes ont été envoyées au Bangladesh ,sans pouvoir approcher du combat. Elles ont éliminé nombre de vampires et autres créatures autour du phénomène, qu'ils savent être maintenant la mort d'un Antédiluvien. [Caine's Chosen (2428) p50]
   Toute action doit être approuvée par les Séraphins, toute tâche non essentielle cesse dès que possible. Tout membre affecté au renseignement noddiste prend le grade de Dominion, et peut recruter de l'aide sans approbation de quiconque. Les agents sous couvert reçoivent des ordres pour achever leur mission (y compris par action suicide si nécessaire). On parle même d'un rituel lancé sur la Pierre qui Pleure pour la protéger.

   "Les loups se nourrissent"

   De mémoire, ce niveau n'a jamais été appelé... il le sera quand la Géhenne sera globale. Les opérations suicides deviendront fréquentes, aucune hésitation dans la chaîne de commandement ne sera tolérée. La permission de tuer quiconque s'interposera dans la mission sera donnée, et toute communication se fera par code spécifique de la Main Noire. On parle de plus de nombreux plans déclenchés si ce niveau est atteint.


   Communications

   La Main Noire a défini un certain nombre de protocoles afin que ses secrets ne tombent pas dans les oreilles d'autrui. Le niveau de sécurité demandé est donné par le niveau de tour de guet (voir plus haut).

   Les codes secrets

   La Main Noire fait reposer ses secrets sur des codes, et s'en sert comme l'armée. Ceci a été rendu possible par l'enrôlement de spécialistes en cryptographie, tels Ingram Frizer (ancien espion de l'âge Elizabethéen, ayant connu Bacon, Dee, Raleigh etc ), ou encore Roger Farnsworth, un des casseurs de code de l'équipe de Turing pendant la 2nde guerre mondiale. [Caine's Chosen (2428) p51]

   Messages

   Via des codes laissés dans de nombreux points dans les villes (murs, miroirs de toilettes, livres de bibliothèques etc...). Le code est très complexe, faisant souvent référence à la culture arabe ou espagnole, par image et associations d'idées. [Caine's Chosen (2428) p51]

   Réseau physique

   La communication se fait le plus souvent de proche en proche, évitant la dispersion de l'information.

   Réunions

   Elles sont rares, sauf pour fêter une victoire ou commémorer des évènements particuliers.

   Tatouage

   Le tatouage de la Main Noire est magique, permettant presque à coup sûr de reconnaître un membre de la secte d'un autre. De plus, il est notoire que les Séraphins disposent d'un rituel permettant de faire rêver éveillé tout les membres de la secte, ou un en particulier. Le premier de ces rituels n'a pas été utilisé depuis fort longtemps, tant ces implications sont importantes.


   Techniques

   La Main a développé un certain nombre de méthode afin de se préserver.

   L'art de la Mémoire

   Cette méthode mnémotechnique se base sur des concepts développés dans l'antiquité grecque, et consiste à construire un bâtiment virtuel qu'on meuble de souvenirs. C'est une méthode classique qui était très utilisée avant l'ère de l'imprimerie, permettant de conserver en mémoire énormément de données, et de manière exacte.

   Technologie

   La secte sait que la technologie est utile, et de nombreux anciens se forcent pour ne pas être trop dépassés, même à contrecoeur. De plus, les membres de la Main Noire tentent de faire appliquer les mêmes principes au Sabbat. Cet effort est à lui seul un principe méthodologique, impliquant une veille technologique, afin de tirer le meilleur parti possible des dernières avancées.

   Morsure de la vipère

   Rituel utilisant l'Art de la Mémoire : en se souvenant d'une séquence particulière d'actions, le rituel se déclenche, et provoque un flot de poison tuant le vampire. Il est utilisé sur les membres de la Main Noire qui doivent travailler en territoire ennemi. Ce rituel exige un effort conscient, il est donc impossible de le déclencher par mégarde, ou de forcer quelqu'un à se suicider par ce biais. [Caine's Chosen (2428) p58]

   Le secret

   Un grand nombre d'écrits de stratéges et de noddistes de la Main Noire ne sont accessibles qu'à des "grades supérieurs" dans la secte. Des secrets couvrent aussi les relations exactes avec le Sabbat, la Camarilla, les espions, l'influence connue de la TalMaheRa. Ceci permet d'avoir une structure de secte par initiation, et de valoriser à différents stades les membres, en leur montrant la confiance qu'on a en eux. [Caine's Chosen (2428) p89]


Retour