Vampires
Institutions Vampiriques
Sabbat

Meutes


Les Bibliothécaires [Montreal By Night (2216) p90]
Localisation : Montreal
Histoire :
Au XIXème siècle, lorsque les Bergers de Caïn ont envoyé des émissaires pour animer un renouveau du Sabbat, de nombreux délégués se sont présentés à Montreal. Les Bergers les ont aidé à former une nouvelle meute: les Bibliothéquaires. Ils se sont assignés comme tâche la préservation de l'histoire du Sabbat, et sa dissémination.
La meute s'organisait au début autour de Béatrice l'Angou, Donald Kminski et Antonio DiCapelli. Peu à peu, Soeur Marianne, responsable des Litanies de Sang, s'est rapprochée d'eux, car les Bergers se préoccupaient principalement d'avancées spirituelles. Après la Sanctification d'Ignace et le départ de Soeur Marianne, la responsabilité des Litanies échoit naturellement aux Bibliothécaires. Béatrice est désignée comme chef de meute. Donald Kminski ne l'entend pas de cette oreille, et la défie en monomacie. A la surprise générale,  Béatrice l'écrase. Et au lieu de le tuer, elle le transforme en lepremier et second tome de peau des généalogies vampiriques.
Antonio DiCapelli a disparu plus tard, alors qu'il tentait de s'introduire au Vatican.  Béatrice l'Angou demeure chef de la meute.

Les Bibliothécaires demeurent dans la Bibliothèque Alexandrine, attenante au Temple des murmures éternels. Les portes représentent des humains nus se grimpant les uns sur les autres, leurs bras s'entrecroisant pour sceller mystiquement la porte. Le mot "arcane" murmuré à l'oreille de l'une des figures sculptée ouvre le sceau (force de 15 pour le briser). Le corridor central contient des tables de travail, et des catacombes attenantes des volumes reliés. Ces passages sont très étroit, mais font près de 6m de haut, accentuant l'effet claustrophobique. Douze chambres se trouvent au bout des tunnels : 3 vides, 5 pour les Bibliothéquaires, et 4 des plus grandes sont occupées par des Obertus.

Rite :
Les Bibliothéquaires ne pratiquent presque aucun rite.
Murmures du divin : quand Jacob commence à délirer et à reperdre la mémoire, les Bibliothéquaires se rassemblent et tente de comprendre ce qu'il dit. Puis ils débattent de ce qu'ils croient avoir compris.

Membres connus :  Béatrice l'Angou, Donald Kminski, Antonio DiCapelli. Jacob, Marie Ange Gagnon , Molly 8, Christianus Lionel



La Belle Mort [Montreal By Night (2216) p92]
Localisation : meute Nomade
Histoire :
Meute de Tzimisce nomades. Ils recherchent des nouvelles lignées et clans et leur proposent de se joindre au Sabbat. Ceux refusant sont détruits. Leurs voyages les ont conduit dans l'Orient sous contrôle Britannique, les a mis en contact avec de nombreuses créatures surnaturelles hostiles. La rébellion des Boxer en Chine décime la meute. Seule Marie-Ange Gagnon survit.

Rite :
-

Membres connus :  Marie-Ange Gagnon

Fleurs-de-Lys [Montreal By Night (2216) p75]
Localisation : Montreal
Histoire :
Meute liée aux mouvements indépendantistes québecois. Détruite lors des évènements d'Octobre 70 (émeutes indépendantistes à Montreal).

Rite :
-

Membres connus :  Louis de la Maisonneuve, Marie Hélène Dutoit

Bergers de Caïn [Montreal By Night (2216) p57-68-84-85]
Localisation : Montreal
Histoire :
Meute crée en 1691 : Louis Levasseur et Marianne Jibrac, Toreador Antitribu de Ville-Marie, donnent le Baiser à des Jésuites. Ils voulaient tester ces croyants. Trois émergent du rite de création, après un bon mois. Ils prennent les noms de Frère Ignace, Frère Michel et Frère Antoine. Ils disent avoir partagé une illumination commune, une vision de Caïn: il aurait été bani pour trouver le mal qui était en lui, et le Salut. Ils créent la Voie de la Rédemption Nocturne, mais aussi disent ressentir l'empreinte du démon sur la ville, et s'organisent pour lutter contre la Malin. Ils deviennent le coeur moral du Sabbat de Montreal. Ils envoient des missionnaires pour propager leur voie, sont à la base des Litanies de Sang, et font passer Strathcona de leur côté à partir de 1760, date à laquelle la ville affiche une façade camarilliste. En 1804, ils aident le Priscus Gustav Mallenhaus à créer l'Inquisition.
En 1837, ils aident à la formation d'une révolte de canadiens francophones. La Camarilla riposte en envoyant la troupe, et un Prince pour remplacer Strathcona. Le Sabbat écrase tout ce beau monde, et Strathcona change de secte.
Peu de temps après 1837, Ignace reçoit la Sanctification, et devient le plus honoré des Saints Creux. Mais la meute est secouée par ce départ. Son Infant préférée, Soeur Jeanne, refuse de continuer ses tâches à la tête de l'Inquisition. Soeur Marianne, gardienne des Litanies de Sang, quitte la ville. La direction de la meute devient une coopération, les plus anciens des Bergers prenant successivement le commandement. Marc, Yitzhak et Benezri ont été chefs de la meute.
En 1910, ils organisent avec les Bibliothécaires et Strathcona la Conférence de Caïn et la Conférence eucharistique (mortelle). Lors de cette réunion, des sages de toutes factions (ennemies) du Sabbat discutent. Peu de temps après, l'Inquisition de Soeur Jeanne, qui était très politisée, est dissoute. Les Bergers perdent leur influence majeure.
Leur soutien à Sangris était censé faire face à la disparition de Véronique la Cruelle, mais a plongé la meute dans l'embarras total lorsque le diabolisme du personnage a été découvert. L'arrivée de Carolina Valez a été acceptée à contrecoeur. L'arrivée d'Ezekiel a été la goutte d'eau faisant déborder le vase : la haine connue de la Main Noire pour l'Inquisition, la peur de voir la ville transformée en une nouvelle New-York, tout a concouru à pousser les Bergers à présenter leur candidat à la tête de la ville: Alfred Benezri.
Ils pensent que toute influence démoniaque a été détruite avec Sangris. Ils tentent maintenant d'étendre l'influence de leur Voie, y compris dans les rangs de la Camarilla.
Depuis les années 20, leur repère est dans les cryptes de l'Oratoire Saint Joseph. Cet oratoire est dédié à Frère André, qui aurait guéri miraculeusement un enfant par sa Foi. Il avait été préssenti pour remplacer Ignace. Mais il a refusé le Baiser, et Frère Marc l'a laissé mourir paisiblement. Son coeur, préservé dans de la Vitae, bat lentement dans une alcove de l'Oratoire, relié à la Foi de la ville de Montreal.
Les prêtres locaux subissent les Bergers de Caïn, qui les poussent à connaître la rédemption en prenant conscience du mal qui est en eux. Incapables d'aboutir au mal ultime, ils cherchent souvent à obtenir le Baiser, ou se suicident. [Montreal By Night (2216) p16]
Anciens supporters de Sangris, ils ont été obligé d'accepter Valez pour faire oublier leur manque de discernement. Mais elle a désavoué leur groupe. Et Ezekiel a osé dire que la religion était un lien avec la mortalité. Aussi, les Bergers ont décidé de prendre le pouvoir. Ils sont soutenus par les Bibliothéquaires et par les Reines de la Pitié. 

Rite :
Fête de la douzième nuit

Le 12 Janvier, les Bergers fêtent la date de Baiser de Ignace, dans le Hall des Saints Creux. C'est une nuit de prières et de sermons, parfois le corps d'Ignace pleure du Sang , qui est ajouté à la coupe de Vaulderie. Le Baiser est donné à cette date à des personnes l'ayant accepté. La fin de la nuit est une Fête de Sang, dans le Temple des Soupirs éternels.
Sermon
Le Dimanche, confessions aux plus avancés dans la Voie. Chaque fête religieuse humaine est doublée d'une cérémonie de la Voie. Le Choeur de Caïn (Obertus) y chante à chaque fois
Sanctification
Rite créé par Yitzhak et supervisé par Rafael Catariri. Après des prières intenses et la momification du sujet, qui doit être très avancé sur la Voie de la Rédemption, le rite doit en théorie permettre au sujet de se libérer de son enveloppe corporelle et de rejoindre le Tout-Puissant. En fait, Yitzakh avait fait de ce rituel un moyen d'emprisonner et de punir les Martyrs les plus vaniteux, qui pensaient avoir rejoint ou merité la rédemption. En pratique, Rafael aurait modifié le rituel (consciemment ou pas?) pour qu'il remplisse son objectif.
Lien Divin, Flux Divin, Marée Divine
Les Martyrs souffrent de changementsde personnalités, alternant exaltation divine et retombant dans le vice, comme leur Voie le prévoit. Chaque avancée sur la Voie coïncide avec la fin d'un Cycle, et prend la forme d'une cérémonie solenelle.

Membres connus :  
Soeur Jeanne , Alfred Benezri , Ignace, Yitzhak, Frère Marc Marc Arsenault , Raphael Catarari , Cherubim, Sabrina , Soeur Marianne , Zhou, Frère Michel , Frère Antoine

Les Anges perdus (Lost Angels) [Montreal By Night (2216) p56-72]
Localisation : Montreal, Los Angeles
Histoire :
Créé en 1982, envoyée en Californie pour reprendre les California Free States aux Anarchs dans les années 80, sous supervision de l'Archevêque Fuller. C'est un chef inepte, qui laisse peu de latitude d'action et d'initiative à ses subordonnés. Les affrontements avec les Anarchs sont nombreux, stériles, et conduisent à la mort de 3 membres de la meute en 6 mois. Valez, chef des Anges perdus, se désolidarise de Fuller. Elle infiltre les gangs latinos, empêche la guerre ouverte avec les Anarchs (trop coûteuse en ressource). C'est un succès. Mais Fuller accuse Valez de déloyauté, et Valez l'accuse d'incompétence. Strathcona tranche: Valez a raison, et est nommée Archevêque. Elle poursuit l'infiltration, le Sabbat gagne en pouvoir, même s'il ne règne pas ouvertement. Valez acquiert la réputation d'être dure, mais juste. Et elle restreint les activités du Sabbat trop voyantes (rites, violence gratuite etc). Elle pousse sa prudence trop loin: lors des émeutes liées au cas Rodney King, elle refuse d'appeler à la Croisade. Elle est suspendue, convoquée avec sa meute à Mexico. Elle est punie avec sa meute, reconnait son échec. Strathcona intervient: il a besoin d'un Archevêque à Montreal suite à la mort de Sangris, et il apprécie le style de Valez. Il parle au Régent et aux Priscus, obtient leur assentiment pour Montreal, sous réserve d'assumer les actes de Valez. Cette dernière y voit une opportunité de se racheter, mais sait qu'elle va se faire des ennemis.
La transition est un succès: avec sa meute, elle participe aux rites des autres meutes, dont les Bergers de Caïn, et s'intègre bien. Seul Ezekiel s'oppose ouvertement à elle.
Ils s'abritent dans l'ancienne demeure de Strathcona, qui est enterrée. Style XVIIIème siècle, avec de nombreux portraits, de vastes salles et 2 roseraies.

Meute de Carolina Valez, venant de L.A. et de Mexico. Soutenus par les Veuves et les Navigateurs (et jusqu'à récement par les Bergers). Valez s'est concentrée sur le pouvoir humain de Montreal: toute personne mortelle désirant son soutien doit dominer entièrement son entourage. Les femmes et les enfants de nombreux puissants de la ville sont souvent violentés, séquestrés etc. Elle se sert de revenants Grimaldi pour assoir son pouvoir et protéger Josefina, sa petite fille qui lui ressemble tant et qui la fascine.

Rite :
Toast de minuit
A minuit chaque soir, Vaulderie ouverte à tous dans la Chapelle de Caïn, après un sermon sur Caïn (par Tobias). Après la cérémonie, il est possible de discuter de manière informelle avec Valez.

Membres connus : 

Carolina Valez, Tobias Smith , Gharston Roland , Marie Hélène Dutoit


Mattachine [Montreal By Night (2216) p96]
Localisation : Montreal, France, New-York
Histoire :
Meute nomade formée de vampires homosexuels ayant oeuvré en France contre la Camarilla entre 1850 (approx.) en 1920 (approx.). Ils sont forcés à l'exil à cause de leurs actions. Ils se séparent, ce qui reste de la meute s'établit à Montreal. Dans les années 1950, les Mattachine sont 7 et contrôlent le district gay. A cette époque, Sébastien Goulet les rejoint. Le 28 Juin 1969, la police fait un raid sur le Stonewall Bar à New-York. Des émeutes surviennent, les Mattachine partent pour en profiter. Tous restent à New-York. Sébastien, resté à Montreal, fonde les Reines de la Pitié.

Rite :
-


Membres connus :
Sébastien GouletCaroline Bishops


Bull dykes [Montreal By Night (2216) p96]
Localisation : Nomade (Amérique du Nord)
Histoire :
Meute nomade gay.

Rite :
-


Membres connus :
-

Sacred Band [Montreal By Night (2216) p96]
Localisation : Nomade (Amérique du Nord)
Histoire :
Meute nomade gay.

Rite :
-


Membres connus :
-

Reine de la Pitié [Montreal By Night (2216) p46-96]
Localisation : 
Montreal
Histoire :
Meute gay, fondée en 1969. Depuis une décennie, les pertes sont lourdes : Spider a déserté pour les Misérables, 3 sont morts de la main de Bellemare, et Christien Ng a disparu. Les 3 survivants règnent sur les 12000 à 15000 homos du Village.

Rite :
Prêt à porter
Entre le Festival de Jazz de Montreal et le festival de comédie de Juillet, les Reines de la pitié invite les meutes gay du Sabbat. Les Bull dykes, Sacred Band et Mattachine viennent tous les ans. Le second Vendredi de Juillet, une orgie à la romaine est organisée chez Sébastien Goulet. Le Samedi, une descente est effectuée à West island: chaque meute peut capturer autant de mortels que voulu, et les attifer de manière outrancière. Les humains doivent parader au Garage (boîte homo), et sont jugés sur leur style et leurs cris (le plus aigu possible). Ils doivent ensuite se battre comme Joan Collins et Linda Evans dans Dynastie. Ceux qui s'en tirent le mieux survivent, les autres servent pour la fête.
Heaven : Boîte de nuit du Village servant de repère aux Reines de la Pitié. 

Membres connus :
Sébastien Goulet , Caroline Bishops , Alex Camille, Christian Ng, Spider


25:17 [Montreal By Night (2216) p43-57-99]
Localisation : 
Montreal
Histoire :
La meute 25:17 est jeune et dynamique, mais pas dans le sens habituel et négatif typique du Sabbat. Ils sont des croisés, gardiens des valeurs et de la gloire de la secte. Meute créée vers 1985 par Soldat et Ezekiel, elle s'affirme comme dominante durant l'attaque de 1991 de Chicago. Peu de temps après, Ezekiel doit venir témoigner contre son Sire à Montreal. Il décide que le titre d'archevêque de Montreal doit être sien. Mais ce n'est pas par intérêt personnel :il est convaincu que c'est pour le bien du Sabbat.
On les dit Loyaliste, mais en fait ils désobéissent à bon escient aux ordres qu'ils jugent faibles, et leur jugement leur évite les sanctions.
Ils sont activement opposés à Carolina Valez. Et soutenus par les Orphelins et les Wretcheds (Tordus), et reçoivent même l'aide de meutes de New-York (les Black brood par exemple, menés par Christafarious Black, rejeton d'Ezekiel). Les Bergers sont leurs plus grands rivaux, car pour tous, Montreal est leur.
Leur repère est dans Ravenscrag, un ancien asile utilisé jusque dans les années 60, et situé près de l'Université MacGill. Ezekiel en a rouvert une partie comme boîte de nuit, Angel's fall.

Meute de la Main Noire arrivée en 1994, dirigée par Ezekiel. Ils sont partisans de la liberté totale par rapport à l'humanité (à la différence de Valez, qui se sert des humains), et n'aiment pas les religions. En fait, ils préféreraient raser la ville plutôt que de la voir dirigée par un autre que Ezekiel. Les Orphelins les supportent, ainsi que les Wretched (Les Tordus).

Ezekiel a été torturé par l'Inquisition, et lavé de tout soupçon d'infernalisme. 

Ravenscrag - Angel's fall
Vaste demeure devenue hôpital psychiatrique jusqu'en 1950, Ezekiel et sa clique s'y installent en 1992 et le transforment en nightclub, Angel's fall. Les humains peuvent pénétrer dans le club, mais sont quasiment assurés de ne pas en sortir. La salle de bal est devenue la principale piste de danse, couverte d'un lino gris usé. Les 2 étages contiennent des salles d'examens (avec les vieux instruments) et les chambres des patients. Au sous-sol, éclairé par des bougies et des lumières noires, on trouve un vaste réseau de corridors et de cellules, et les restes des victimes humaines. Chaque membre de 25:17 possède un repère caché, lié au repère commun par un tunnel.

Rite :
Vindication
Une fois par an, chaque membre doit prouver aux autres sa force et sa détermination: il est empalé, et alors que le pieu se dirige vers son coeur, il doit hurler ce qu'il a accomplit pour la meute. Passer outre la douleur nécessite une grande force morale. Ceux échouant sont laissés au soleil.

Membres connus :Ezekiel, SoldatReza Fatir, Yasmine


Black Brood [Montreal By Night (2216) p99]
Localisation : 
New-York
Histoire :
-

Rite :
-


Membres connus :Christafarious Black

Les Orphelins [Montreal By Night (2216) p100]
Localisation : 
Montreal
Histoire :
Formés après la 1ère Guerre Mondiale, les Orphelins regroupent les éléments les plus violents de Montreal. Ils agissent comme des bikers, ont provoqué la guerre entre les Hell's Angels et les gangs Rock Machine. Ils posent des bombes et tirent sur tout ce qui bouge.
A l'origine de la meute, il y avait Louis le Monstre et ses rejetons. Seul Pierre Bellemare a survécut jusqu'à  l'époque moderne. Leurs agissements violents servent de couverture à ses activités infernalistes.
Ils résident dans une raffinerie abandonnée à l'Est de Montreal. Ils y organisent souvent des chasses.

Rite :
Rite de Charybde (appelé aussi le tourbillon)
Deux vampires (ou plus) forment un cercle en se mordant les poignets. Le Sang circule alors en circuit fermé, créant un puissant Vinculum. Ce rite est parfois aussi utilisé en Monomacie, ou pour tester un mortel (un humain réussissant à boire le Sang est jugé valable pour le Sabbat).

Membres connus : Pierre BellemareLouis le Monstre, Cairo, Soeur Evelyn


Les Tordus (The Wretched) [Montreal By Night (2216) p100]
Localisation : 
Montreal
Histoire :
En 1980, Stéphanie l'Heureux quitte le Cirque de Zarnovich pour poursuivre sa quête de transcendance au delà de l'état vampirique. Avec Elias, ils avaient réalisés qu'ils évoluaient vers quelque chose d'autre, et que leurs soucis vampiriques n'étaient que les vestiges de leur humanité. En 1984, Spider les rejoint. Depuis, leurs recherches ont attiré l'attention de nodistes, nécronomistes et Tzimisce. Ils soutiennent Ezekiel car ils pensent qu'il est le seul capable de batir une vraie secte de vampires.
Ils ont pris possession d'un ancien magasin de 6 étages. Des passages reliant la Montreal Trust Place à la Galerie des Cours de Mont Royal sont encore utilisés en sous-sol. Des badauds y disparaissent. Dans les étages, un vaste open space a été dégagé. On trouve aussi la toile-rasoir de Spider, et la bibliothèque d'Elias.

Rite :
Le Creuset
Rituel thaumaturgique créé par Stéphanie. Elle prépare son Sang, et tout ceux en buvant commence à exprimer de manière inconsciente Vicissitude, évoluant vers l'image de leur moi intérieur. C'est le rite d'entrée dans la meute, et celui de l'évolution quand un membre se sent prêt. Ce rite a attiré le respect des Tzimisce.

Membres connus : Stephanie L'Heureux, Elias , Spider


Cirque de Zarnovich [Montreal By Night (2216) p50-109]
Localisation : 
Montreal
Histoire :
Meute créée en 1826 par Maciej Zarnovich. Pendant tout le XIXème siècle, le cirque est une arme contre la Mascarade, exhibant les vampires les plus exotiques et les plus déviants du Sabbat. La tente était installée en bordure de villes, des flyers distribués pour le soir même. Le public avait le droit à un show pervers et sombre, brisant sa sanité mentale. Et quand le public choqué se dispersait, le cirque disparassait.
En 1856, le Justicar Adginis tend une embuscade au cirque et tue tout le monde, sauf Zarnovich. Ce dernier s'enfuit à Montreal. Pendant 60 ans, il procède à des expériences. En 1933, il décide de reformer le cirque, et officie en Nouvelle-Angleterre et au Canada.
Zarnovich est chef et prêtre de meute. Tous se respectent comme artistes. Goliath, Brujah-Antitribu jouant l'homme fort, et Lavour, diseur de bonne-aventure Tremere Antitribu, ont disparu tout deux. En fait, Midget les a sacrifié à Pierre Bellemare.
Le cirque voyage durant les mois d'été en Amérique du Nord. Il est protégé par 12 revenants Bratovich, auquel on a promis une vierge par spectacle assuré. En hiver, ils occupent le parc abandonné de La Ronde. La tente de Zarnovich est la plus vaste, faite de cuir humain peint. Des chandelles rouges éclairent à peine tables et instruments de tortures. Des bocaux contiennent ses expériences ratées. Le repaire de Tears le clown est un labyrinthe de miroirs déformant les visages pour faire apparaître des émotions.
Officiellement, cette meute n'est pas alignée dans la guerre pour le titre d'Archevêque.
Situé sur l'Ile Sainte-Hélène.

Rite :
-


Membres connus :  GoliathStephanie L'Heureux, Lavour, Tear, Midget, Maciej Zarnovich

Les Misérables [Montreal By Night (2216) p113]
Localisation : 
Montreal
Histoire :
Meute fondée en 1690 par Preacher et Carlyle, deux Malkavian antitribu. A l'ouverture de l'hopital protestant pour les aliénés (Hopital Douglas) en 1890, les deux se séparent, fondent deux meutes, et les appellent tout deux les Misérables. Ils restent en bon terme jusqu'au 9 Janvier 1927. Cedilia de La Langue, membre de la meute de Carlyle, brûle le cinéma Laurier Palace pour son maître démoniaque, et tue 77 enfants. Les Bergers enquêtent, et trouvent que la moitié de la meute est impliquée. Carlyle et les autres sont tués, mais Cedilia s'échappe. Preacher et les siens sont jugés sains. Depuis, rien n'a affecté la meute, sauf la disparition de Preacher durant le crise d'Octobre 70. Valez étudie l'éventuel dissolution de la meute.
Dans les années 20 et 30, le manque de personnel de l'hopital permet aux deux meutes de faire disparaître les patients qu'ils désirent. Entre 1950 et 1956, la meute domine les médecins pour qu'ils lobotomisent 140 patients. Le scandale éclate, la meute perd de son influence. Et plus encore en 1970 avec la disparition de Preacher. Toy et Skin sont les derniers à rester au milieu de 35 bâtiments et 1000 patients. Skin ne veut pas approcher du Community Psychiatric Center depuis qu'il contient le Brain Trust et ses collections de tissus cérébraux. Les bâtiments contiennent aussi des labos de biologie psychiatrique, de modification du comportement et d'étude de pathologie mentales. Le tout sous supervision de la Technocratie et du Nouvel Ordre Mondial.... Skin est bien inspiré de ne plus y aller.

Rite :
-


Membres connus : Muse, Toy , Skin , Cedilia, Preacher, Carlyle

Les Navigateurs [Montreal By Night (2216) p80]
Localisation : 
Montreal , Portugal, Brésil
Histoire :
Meute formée au Portugal vers 1620. Elle part pour le Nouveau-Monde vers 1720: ils sont d'abord pirates sur la côte brésilienne, puis parcourent tout le continent. Après la Seconde Guerre Mondiale, ils suivent une communauté portugaise s'installant à Montreal. Depuis, ils vivent sur un navire sur les grands lacs, le Lisbon, qui est dirigé par deux goules déformées. DeSoto était leur dirigeant, et la meute a migré vers la ville pour recevoir le soutien des Bergers de Caïn en 1957. Ils ont poussé DeSoto à devenir Inquisiteur. La meute est alors passée sous la direction de Miguel Santo Domingo, en 1969.
DeSoto est revenu pour le procès de Sangris. Il a perdu son corps au profit de celui qu'il a condamné. Santo Domingo soupçonne quelque chose de louche avec son Sire, mais ne sait pas quoi.
Dans les années 70, le rite de création des Navigateurs avait lieu depuis le pont Jacques Cartier. Mais il s'avère qu'Elias et sa meute récupèraient les victimes... et les consumaient.

Rite :
Enterrement par immersion
Les futurs membres de la meute sont immergés avec de lourdes chaînes, et doivent s'en défaire pour être acceptés.

Membres connus : De Soto, Miguel Santo Domingo, Céleste Lamontagne, Erinyi

Les Veuves [Montreal By Night (2216) p16-43-45-67-77]
Localisation : 
Montreal 
Histoire :
Meute fondée au début du XIXème siècle par Lylia, qui opérait dans un bordel à la fois pour les vampires et les mortels. Elle reste apolitique après la proclamation de la prise de Montreal. En 1907, un incendie ravage leur repère, tuant nombre des Veuves et de leurs riches clients. Véronique la Cruelle, fille de Lylia, est la seule survivante. Elle ne tente pas de reformer la meute. A la fin des années 50, La Rose prend possession des restes du bordel des veuves et en fait son havre. Par ses pouvoirs, elle ressent ce qu'a fait Lylia à son époque: son admiration est telle qu'elle rebatit le repère avec la chair de ses victimes qu'elle séduit. Dans les années 70, Creamy Jade la rejoint : les Veuves sont reformées. A la fin des années 70, leur repère est connu comme étant "le coeur", apte à satisfaire les plaisirs les plus sordides. Elles progressent sur la Voie des Cathares, deviennent renommées, et jamais ne divulguent les noms de leurs clients (même des membres des Bergers, lors de leurs plongées dans l'obscurité). Les rumeurs courent : on parle de clients qui disparaissent. Les Veuves prétendent que certains préfèrent la Mort Ultime que continuer à vivre après avoir subit les plaisirs ultimes entre leurs mains.
Dans les années 80, La Rose devient le 3ème évêque de la ville. En la nommant, Sangris force les Veuves à faire face à leurs responsabilités, et les oblige à perdre une partie de leur emprise (via le sexe) sur la ville. L'arrivée de Valez les a convaincu qu'elles devaient recouvrer de leur influence. Le repère des Veuves contient un lit/table d'examination couvert de velours pourpre, avec menottes et liens de cuir. A l'arrière du repère, on trouve un petit boudoir couvert de miroirs, contenant du baume embaumeur et des instruments de torture. Le studio de Creamy Jade contient ses travaux d'art actuels. La chambre de Black Lotus contient un lit de très grande taille et les journaux intimes où elle narre ses exploits.
Les Veuves poussent à la dépravation la haute société de Montreal. 

The Heart (7667 Saint Laurent)
Club peu connu sauf des fétichistes et adpetes du SM. Tout y est possible en échange d'argent . Les Veuves y vont très souvent. La porte bat d'une lumière rouge en synchronisation avec la musique à l'intérieur. Plus on s'enfonce dans les alcoves, plus il est dur de réprimer ses désirs. Au fond des corridors, derrière une porte de fer portant un corps mâle et un corps femelle altérés par Vicissitude, se trouve un sanctuaire. En forme d'étoile à 7 branches, ses murs sont des corps humains entremélés en une immense tapisserie. Chaque pointe est dédiée à un péché capital (envie, gourmandise, avarice, désir, fierté, paresse et colère), comportant une statue vivante répétant son péché à l'infini. La Rose et Creamy Jade considèrent ce temple comme leur plus grande oeuvre d'art. Au centre est suspendu un dais imbibé de sang. Le Sang y court de bas en haut, nourissant les murs. Le dais abrite un plancher garni de coussins en velours cramoisis.

Montreal Museum of fine art
Chaque Mercredi soir, quelques sociétaires du musée et des vampires "de goût" peuvent assister aux performances de La Rose et de Creamy Jade, dans la salle connue comme "la Chambre". La plupart du temps, il s'agit d'éviscération et de sculpture de corps. 


Rite :
Consolamentum de la Veuve
Partage de Sang avec Jade et Rose. Domination, Aliénation et Thaumaturgie forcent à revivre les pires moments du sujet. Les Ardentes (les croyants) revivent tout, les Perfecti (les Parfaits) rentrent en frénésie et les drainent. S'ils survivent,l'absolution leur est donné.


Membres connus :  La Rose, Creamy Jade, Black Lotus, Véronique, Lylia


Bloodfoot [Montreal By Night (2216) p25]
Localisation : Nomade (Amérique du Nord)
Histoire :
Une des premières meute de guerre formée en Amérique.

Rite :
-

Membres connus :
-

Voltigeurs [Montreal By Night (2216) p25]
Localisation : Nomade (Amérique du Nord)
Histoire :
Une des premières meute de guerre formée en Amérique.

Rite :
-

Membres connus :
-

Minutemen [Montreal By Night (2216)]
Localisation : Montreal 
Histoire :
Meute maintenant disparue.

Rite :
-

Membres connus :
-

Acadiens [Montreal By Night (2216)]
Localisation : Montreal 
Histoire :
Première meute de Ville-Marie, maintenant disparue.

Rite :
-

Membres connus :
Connaught, Louis Drapeau

Capots bleus [Montreal By Night (2216)]
Localisation : Montreal 
Histoire :
Ancienne meute canadienne, maintenant disparue

Rite :
-

Membres connus :
-


Meute des corbeaux  [Storytellers Handbook to the Sabbat (2225) p.83-84]
Localisation : Amérique du Nord
Histoire :
-

Rite :
-

Membres connus :
Pamela Ford, Martha Long, Cristos Mantigo, Jeremiah Noble, Desiree Traville


Meute financière [Ventrue Chronicle (2460) p127]
Localisation : -
Histoire :
Meute formée pour frapper la Camarilla là où ça fait mal : le portefeuille.

Rite :
-

Membres connus :
Marcus Williams, Rachel, Patrick, Andreas

Meute itinérante  [Clanbook: Lasombra (Revised Edition) (2362)]
Localisation : -
Histoire :
-

Rite :
-

Membres connus :
Ming, Andrew Emory, Druitt

Meute Sud est Asiatique  [Clanbook: Lasombra (Revised Edition) (2362)].
Localisation : Sud Est Asiatique
Histoire :
-

Rite :
-

Membres connus :
Meiling Dun, Lin Baloh

Meute de Phoenix  [Guide to the Sabbat (2303) p.141]
Localisation : Phoenix
Histoire :
-

Rite :
-

Membres connus :
Chucky, Boy Toy, Jean-Paul, Ariel, Chef de Meute (nom inconnu)

Tiques de Crypte  [Storytellers Handbook to the Sabbat (2225) p.101]
Localisation : Amérique du Nord
Histoire :
-

Rite :
-

Membres connus :
Leo Washington, Tony Hodo, Jack Knife , Jack Sedilio

Meute de Frères de Sang  [Storytellers Handbook to the Sabbat (2225) p.83-84]
Localisation : Torance
Histoire :
Meute de frères de Sang, dont le chef est parvenu, chose rare, au titre d'Evêque.

Rite :
-

Membres connus :
Mark, Truman, Karl, Jack, Isle

Sept Mains [Clanbook: Tzimisce (Revised Edition) (2361)]
Localisation : Amérique du Nord
Histoire :
-

Rite :
-

Membres connus :
The Spine, The Eye

Gitans Morts  [Storytellers Handbook to the Sabbat (2225) p.89]
Localisation : Amérique du Nord
Histoire :
-

Rite :
-

Membres connus :
Reese Harry , Mac Cray Guss,  Cole Ruth , Terry Williams , Burch Lula

Chiens de Garde de Birmingham [Storytellers Handbook to the Sabbat (2225) p.106]
Localisation : Birmingham (Alabama)
Histoire :
-

Rite :
-

Membres connus :
Maria Stone , Juanita Santiago , Panthère Rouge , Nattie Hale

Meute de nom inconnu  [Transylvania Chronicles 4: The Dragon Ascendant (2814) p.86]
Localisation : Amérique du Nord
Histoire :
-

Rite :
-

Membres connus :
Ruiz, Blietkrieg, Brule, Vykos, Chahuteur, Dinaro, Guggenheim, Taupe, Razor, Fairuza, Skinner

Calice de l'Os Succulent [Clanbook: Tzimisce (Revised Edition) (2361)]
Localisation : Amérique du Nord
Histoire :
-

Rite :
-

Membres connus :
Dimka, Tyrone, Beachum Ashanti, America Johnson , Zlajsko Petrescu , Satnoianu Cezar

Chiens de garde d'Atlanta [Clanbook: Tzimisce (Revised Edition) (2361)]
Localisation : Atlanta
Histoire :
-

Rite :
-

Membres connus :
Naylor Trey N'Guyen Cao , Bou , Pratchett

Sky Night Blue [New York by Night (2411) p14]
Localisation : New-York
Histoire :
-

Rite :
-

Membres connus :
Melissa Sturges

Fuck You Jersey [New York by Night (2411) p18]
Localisation : New-York
Histoire :
-

Rite :
-

Membres connus :
Fat Pete (Ductus), Eddie le tricheur (Prêtre)

Love's easy tears [New York by Night (2411) p24][New York by Night (2411) p18-98]
Localisation : New-York
Histoire :
Cette meute était composée d'adeptes sincères du Sabbat, et elle a eu des résultats par cette ferveur (et malgré son inexpérience). Mais la bataille de New-York a eu raison de l'enthousiasme...

Rite :
-

Membres connus :
Rashid Stockton, Rurik Rakoczy, Anthony Ruiz, Hester Reed (Ductus)

Soif de Sang [New York by Night (2411) p21]
Localisation : New-York
Histoire :
-
Rite :
-

Membres connus :
Little Cain

Irish's Fergal [New York by Night (2411) p26]
Localisation : New-York
Histoire :
Meute ayant participé à la Guerre civile de 1957, et ayant enlevé Mariel, personnage important de la ville et partisan du Status Quo, devant tout le monde.

Rite :
-

Membres connus :
-

Vengeance Alights [New York by Night (2411) p26]
Localisation : New-York
Histoire :
-

Rite :
-

Membres connus :
Scorchio (Ductus)

King's blade [New York by Night (2411) p26]
Localisation : New-York
Histoire :
-

Rite :
-

Membres connus :
Scorchio (en 1957)

Double Edges [New York by Night (2411) p29]
Localisation : New-York
Histoire :
-

Rite :
-

Membres connus :
Schuyler Kincaid

Meute des 5 dragons [New York by Night (2411) p93]
Localisation : New-York
Histoire :
-

Rite :
-

Membres connus :
-

Meute de la 7ème Hydre [New York by Night (2411) p93] 
Localisation : New-York
Histoire :
-

Rite :
-

Membres connus :
Demetrius Bank

Number-One Heartthrob  [New York by Night (2411) p102]
Localisation : New-York
Histoire :
Meute du Sabbat qui comme de nombreuses autres n'est pas archétypale, à savoir ne pratique pas la violence ouverte. Elle est liée à la scène new-yorkaise de l'art glamour, et on ne peut la distinguer d'une coterie camarilliste, à moins de bien fouiller. Ils sont l'idéal des "beautiful people", et veulent promouvoir leur style de vie. Ils sont de toutes les fêtes, les réceptions... les orgies aussi... et y prendre du sang n'est jamais qu'une déviance de plus.

Rite :
-

Membres connus :
Kaine, Gursel

Prophet's Word [New York by Night (2411) p105]
Localisation : New-York
Histoire :
Meute de New-York très puissante, de la Main Noire. En guerre avec les East Flatbush Dominions de Steven Clarke

Rite :
-

Membres connus :
-

Midnighters [New-York by night p24][New York by Night (2411)New York by Night (2411) p18-98]
Localisation : New-York
Histoire :
Ce groupe n'est pas du Sabbat, mais a vécu en marge de la secte. Groupe de vampires fanatiques de tuning et de courses automobiles. Leur groupe (un des nombreux groupes de la ville) inclus de nombreux jeunes humains. Ils ont de nombreux contacts avec la police, ne serait-ce que pour qu'elle ferme les yeux sur ces courses en centre ville. Ils ont trafiqué un peu pour arrondir leurs fins de mois. Ils sont apolitiques.

Rite :
-

Membres connus :
Chang, Vince Cerutti, Dino Cerutti


Retour