Vampires
Voies

Voie de la Bête
Via Bestiae

[Vampire: The Dark Ages (2800), Vampire: The Dark Ages Companion (2804)]

Surnom des Pratiquants :

Fauves

Croyances de Base :

    La Voie de la Bête est basée plus sur l'instinct que sur toute autre chose. Ceux qui suivent la Voie de la Bête se comportent comme des animaux, mais pas en excès. Certains membres du clan Gangrel enseignent cette Voie à leurs infants, comme le font quelques rares membres d'autres clans, mais la plupart des Caïnites qui suivent cette Voie l'ont adoptée sans y être encouragés.

     Les fauves acceptent les instincts bestiaux qui surviennent avec l'Etreinte comme étant l'état naturel du vampire. Poussés instinctivement à chasser les humains et à boire leur sang, ils se considèrent comme des parents de l'ours et du loup ; et ils se retirent dans les contrées sauvages pour vivre comme n'importe quel animal.

    Le plus grand danger que ceux qui suivent cette Voie peuvent affronter est le fait de devenir sauvage. Les Lupins chassent n'importe quel enfant de Caïn qui s'écarte des cités, et peu de vampires peuvent échapper à une meute de loups-garous. Les Caïnites de la Voie de la Bête, condamnés à éviter les cités, encourent constamment le risque de rencontrer des Lupins ou pire.

     Un fauve se perçoit comme une créature de la nature, soumise à ses lois comme tout autre animal. Quand il a soif, il se nourrit. Quand il est fatigué, il se repose. Quand il est acculé, il combat. Le faible doit périr pour que survivre le fort. En conséquence, l'esprit du fauve est toujours occupé par le moment présent ; le passé est mort et le futur saura préserver. Il échange la raison contre l'instinct, la sagesse contre l'impulsivité, et il agit selon ses besoins quand ils se présentent. En faisant cela, il maintient un équilibre avec la Bête intérieure.

    Curieusement, les Caïnites de la Via Bestiae peuvent se révéler assez urbains et civilisés si le besoin s'en fait sentir. La plupart d'entre eux, cependant préfèrent leur code simple à n'importe laquelle des manipulations "civilisées" de leurs compagnons mort-vivants.

Vertus :

Conviction et Instinct.

Description des Disciples :

    Le Vampire qui suit cette Voie doit être intelligent et instinctif. Il doit agir sans hésitation, mais ne doit pas mettre son existence et son territoire en danger de façon stupide. Il ne tue jamais pour le sport et ne torture jamais ses ennemis pour le plaisir, mais il arrachera la gorge de quiconque menacera sa non-vie. Il évite d'avoir trop de contacts avec les cités et les outils de l'humanité. Son contrôle sur sa frénésie et sur ses peurs provient de son désir de survie. En devenant animal, il évite de devenir un monstre.

     Comme l'animal, le fauve ne connait pas le doute, l'ambition ou tout autre distraction de l'esprit doué de raison. Il voit le monde en des termes absolu : prédateur et proie, bien et mal, ami ou ennemi.

     Le disciple doit établir un territoire de taille suffisante pour lui fournir des proies, puis le protéger de ses rivaux. Il ne tue que quand il le doit, pour se nourrir ou pour se défendre, lui ou son territoire. Le fauve ne doit allégeance à aucun prince et n'est tenu que par ses propres lois. Peu de choses effraient plus un fauve que la pensée d'un Lien de Sang.

     Les fauves tendent à une existence solitaire. Quand ils sont en relations avec autrui, ils sont francs et directs ; ils ne perdent pas leur temps en bavardages et propos aimables. Le fauve n'accepte le commandement que de quelqu'un qu'il respecte.


Hiérarchie à l'Âge des Ténèbres :

Score Repère Moral
10 Attaquer un ennemi véritablement supérieur.
9 Ne pas défier un chef vraiment faible pour prendre sa place.
8 Tuer pour une raison autre que la survie.
7 Eviter les contacts avec la nature ou les animaux sauvages.
6 Torturer inutilement.
5 Se sacrifier pour quelqu'un qui ne vous est pas lié.
4 Refuser de tuer lorsque cela est important pour votre survie.
3 Echouer à défendre votre territoire.
2 Avoir pitié d'un ennemi désespéré.
1 S'abstenir de se nourrir lorsque vous avez faim.

 

Retour