Vampires
Voies

Voie de la Chevalerie
Via Equitum

[Vampire: The Dark Ages (2800), Vampire: The Dark Ages Companion (2804)]

Surnom des Pratiquants :

Paladins

Croyances de Base :

    La Voie de la Chevalerie est la plus formelle de toutes les Voies, avec les mêmes principes tenus pour véridiques et transmis de père en fils ou de prince à vassal, quelle que soit la zone géographique.

    Les valeurs de la Via Equitum à l'Age des Ténèbres sont très proches de celles qui seront pratiquées en d'autres temps. L'honneur et la noblesse d'une personne sont estimés par dessus tout, et le Caïnite qui ne possède ni l'un ni l'autre est une triste chose en réalité. On doit respecter son seigneur et ses supérieurs, et la tâche qui leur est confiée est solennelle. Le plaisir et ses propres désirs ne sont que secondaires. S'ils entrent en conflit avec la Via, il n'y a pas d'argumentation possible : la Via passe en premier. Les serments ne sont pas fait pour être brisés; n'importe quel serment accordé doit être respecté, et malheur au Caïnite qui ne le fait pas. Ceux qui sont faibles ou incapables de se protéger eux mêmes doivent être aidés quand il le faut. Le bétail est considéré comme composé d'animaux nobles, comme le cerf dans les forêts. En tant que tel, ils doivent être traités avec équité, aidés s'ils sont dans le besoin, mais en fin de compte, ce sont toujours des êtres inférieurs. Personne n'a honte de traiter avec honneur un bon chien de chasse, et il en est de même avec les mortels.

     Chaque Paladin est investi des responsabilités qu'impliquent ses nouveaux pouvoirs et doit les utiliser pour le bien de tous les infants de Caïn plutôt que pour le sien propre. En se consacrant à un service altruiste et à l'entretien de l'honneur, un paladin s'élève au dessus de sa sombre nature : le paladin se concentre sur ses actes plutôt que sur ses besoins.

     Le pouvoir apporte l'obligation de l'utiliser sagement et de manière constructive : cela implique que ce qui peut être donné peut être repris si le recipiendaire s'en montre indigne.

     Au combat, le paladin est courageux et féroce, mais il est prêt à accorder sa miséricorde si l'adversaire offre de se rendre. Les ennemis qui font reddition devant un paladin doivent accepter ses conditions et les tenir. Si l'ennemi n'honore pas sa parole, le paladin le suivra jusqu'au bout du monde pour veiller à ce que justice soit faite.

Vertus :

Conscience et Maîtrise de Soi.

Description des Disciples :

    Les disciples de cette Voie pensent être ceux qui se trouvent les plus proches de Caïn et ils doivent donc adhérer à des standard plus strict que ceux qui les entourent. L'Etreinte apporte de grands pouvoirs, mais aussi de grandes responsabilités, qui sont résumées dans ce code de conduite. Ils espèrent que leur exemple encouragera la bonne conduite chez les autres Caïnites, permettant ainsi de les élever face à Dieu et à Caïn.

     Dans ses relations avec les autres Caïnites, un paladin est révérencieux, généreux de son hospitalité et respectueux de celle d'autrui. Il est honnête et agit avec honneur en toute chose. Son serment est un lien infrangible. Un paladin considère que c'est une insulte grave à son honneur et à son intégrité que d'exiger de lui un Lien de Sang. Il a appris à soutenir les Traditions en toutes circonstances, et à soutenir la position du prince, si ce n'est le prince lui même.

Hiérarchie à l'Age des Ténèbres :

Score Repère Moral
10 Echouer à assister des mortels dans le besoin.
9 Manquer de respect envers un pair.
8 Placer un désir personnel avant le devoir.
7 Manquer à la parole donnée à un membre du même clan ou à un pair.
6 Echouer à venir en aide à un membre du même clan ou à un pair.
5 Frapper un adversaire désarmé.
4 Echouer à fournir l'hospitalité à un autre Caïnite.
3 Manquer de respect à un supérieur.
2 Manquer à la parole donnée à son seigneur ou prince.
1 Rompre un serment sacré.

Hiérarchie révisée [Ashen Knight (2826)]

Score Repère Moral
10 Manquer de respect à pair
9 Permettre qu'une injustice dans votre fief soit impunie
8 Permettre qu'un chevalier blesse un innocent
7 Ne pas répondre à l'appel du Pape à la Guerre Sainte.
6 Ne pas offrir l'hospitalité à un pair (sauf à un ennemi).
5 Ne pas montrer de respect à quelqu'un avec qui vous avez un voeux de loyauté
4 Blesser un innocent
3 Etre lâche dans la bataille
2 Ne pas remplir ses obligations
1 Ne pas tenir parole.

 

 

Retour