[Werewolf: The Apocalypse (1st Edition) (3000)]
Ce sont des nomades. Très peu d'entre eux sont ce dont ils ont l'air. On pense qu'ils sont venus d'Egypte (probablement du Sahara) et beaucoup prennent des noms égyptiens lors du changement, mais leurs origines, comme beaucoup d'autres choses, restent mystérieuses. Ils estiment par dessus tout la sagesse et la connaissance - celle qui peut être apprise non dans les livres, mais par la sagesse pratique. Les Arpenteurs ont traversé, ont découvert et exploré tous les pays connus aux Garous (et probablement beaucoup d'inconnus aussi). Ils se trouvent à la périphérie de la société Garou, venant et allant comme il leur plaît.
Les Arpenteurs apparaissent souvent comme des sauvages portant des nouvelles d'un assaut menaçant du Ver. D'autres Garou l'interprétaient souvent mal, insultant les Arpenteurs d'oiseaux de mauvaises augures. En effet, beaucoup d'Arpenteurs Silencieux portent un important fardeau. Ils arpentent et arpentent et arpentent encore parce qu'ils n'ont nulle part où se reposer. Ils sont silencieux parce qu'ils n'ont aucun concitoyen avec qui s'entretenir. On a, il y a longtemps, rejeté les Arpenteurs Silencieux de leur patrie et ils n'ont jamais trouvé un endroit où s'installer. Dans la Nation Garou, où la meute et la tribu sont si importants, l'Arpenteur marche seul.
Totem Favori : Hibou
Volonté initiale : 2
Historique : 5 sauf Ressources, et Vie Antérieure
Don de départ (choisir 1) : Sentir le Ver, Vitesse de la pensée
Forme de Loup : Beaucoup ressemblent aux chacals de l'art égyptien : des créatures grandes et maigres, avec des expressions impénétrables et un maintien royal. En demi loup, ils ressemblent souvent au dieu égyptien Anubis. Long membres, oreilles vigilantes, et yeux perçants et brillants.
Avantage : Vitesse de la Pensée. Les Arpenteurs Silencieux sont une remarquable flotte de pied et leurs esprits alliés leur ont appris des tours pour le faire même plus rapidement. Si un Arpenteur fait un jet de Gnose couronné de succès, il peut monter à 40 km-h (si en forme humaine), 60 km-h (si en forme de Crinos) ou 80 km-h (si en forme de loup) pendant cinq minutes. C'est très épuisant, cependant et après un tel sprint l'Arpenteur doit se reposer pendant une pleine minute avant de se donner du mal de nouveau.
Citation : « Le Ver ne tient plus en place »
[Werewolf: The Apocalypse (Revised Edition) (3801)]
Les Arpenteurs silencieux sont des nomades, des voyageurs pour qui les caerns ou la maison d'un parent ne sont qu'une étape.
Originaires d'Afrique et du Moyen Orient, ils errent et farfouillent, à la recherche de traces de l'Ennemi ou de connaissances. Ils passent leur vie à circuler de caern en caern, sans distinction de tribu, et parlent même aux mages, fées et autres esprits. Ils vont partout, même là où beaucoup hésitent à aller, comme des endroits sombres et dangereux de l'Umbra. Certains vont même jusqu'au royaume des morts, d'où ils reviennent avec une aura inquiétante.
Mystérieux, ils le sont également par leur capacité à toujours en apprendre plus de leur interlocuteur que l'inverse. Ils savent faire parler les gens jusqu'à ce qu'ils aient appris ce qu'ils souhaitaient savoir. Ce sont de remarquables dénicheurs d'informations.
Même s'il n'y a pas de raison précise, les autres tribus sont souvent suspicieux envers les arpenteurs silencieux, car ils sont des loups solitaires, et nul ne sait ce qu'il ont vu et où ils sont allés. Pour ne rien arranger, ils arrivent souvent pour proférer de sombres présages, prévenir d'un danger imminent. Ce sont des oiseaux de mauvaise augure.
Les membres de la tribu de la Chouette sont riches en contradictions. Nombreux sont ceux qui souhaiteraient s'arrêter, se reposer dans un lieu accueillant, mais leur nature reprend trop rapidement le dessus et ils repartent toujours. Ils lient de nombreuses amitiés, autant avec les garous qu'avec leurs parents, mais elles sont souvent aussi brèves qu'intenses.
Les quelques arpenteurs silencieux qui se lient à des meutes multi–tribales font preuve d'une loyauté sans faille. Mais ils sont peu nombreux. Le plus grand nombre erre seul, et meurt seul. Beaucoup partent et on ne les revoit plus, sans que l'on puisse savoir ce qu'ils sont devenus.
Les Arpenteurs silencieux n'ont pas de haine plus forte que pour les
vampires, après les serviteurs directs du Ver (flaiels et Danseurs de la Spirale noire). D'après une légende, il y a bien longtemps, la tribu a combattu une armée de vampires dirigée par un monstre –
dieu connu sous le nom de Sutekh. Celui-ci aurait jeté une malédiction au clan entier, qui les a chassé de leur terre natale et depuis ce jour, ils ne peuvent se reposer sur les rives du Nil.
Plus grave encore, cette malédiction a détruit tous les liens que la tribu avait avec ses ancêtres. Ils ne peuvent plus retrouver leurs aïeuls dans l'Umbra, ni avec aucun rite ou don, même après des siècles à chercher dans tous les recoins du monde des esprits.
Évidemment, cette tribu a en charge très peu de caerns. Comme le mythique
"Roue de Ptah" à Casablanca, ce sont souvent des caerns en lien avec un lieu de départ pour de grands voyages.
Apparence
Sous forme humaine, leurs siècles d'errance les ont mêlé avec toutes les communautés du monde. Sous forme lupine, ils sont élancés, voire maigres, longs, comme les chacals de l'art égyptien.
Parents
Ils sont souvent dispersés dans le monde entier, et souvent des voyageurs, bédouins, gens du cirque, gitans, camionneurs ou simple bourlingueurs.
Territoire
Partout et nulle part.
Totem Favori : Chouette
Volonté initiale : 3
Historique : Pas d'ancêtres ni de Ressources.
Don de départ (choisir 1) : Sentir le ver, Silence, Vitesse de la pensée.
Totem : Chouette [Werewolf: The Apocalypse (Revised Edition) (3801)]
Coût Historique : 6
Description : Chouette est un veilleur discret et un chasseur volant sans bruit et frappant sans que sa victime ne l'ai vu arriver. Chouette est également associée aux esprits des morts et de
l'Umbra sombre. Certains pensent que les esprits – chouette sont les esprits des morts revenus pour se venger.
Avantages conférées à la meute : Les enfants de Chouette sont touchés par des visions et des prémonitions. Dans
l'Umbra, ils se voient pousser des ailes et peuvent voler, allant ainsi là où nul autre ne peut aller.
Les suivants de Chouette peuvent enlever 2 à la difficulté pour tout ce qui touche à la Furtivité, le Silence, la discrétion. La meute gagne 3 dés pour tous les dons qui concernent l'air, le voyage, le mouvement ou l'obscurité. Chaque membre gagne 2 points de Sagesse.
Interdits et obligation : Chouette demande de laisser des offrandes dans le bois sous forme de rongeurs attachés pour lui et les siens.