Récit Pathfinder Campagne OV Scénario 2

Récit Pathfinder Campagne OV Scénario 2

Télécharger l'article au format PDF

Les articles “Récit” racontent un scénario du point de vue du MJ. La campagne Odieux Voyages Scénario 2, le 23 avril 2018.

OV Scénario 2

Suite aux dernières aventures, Caladrel est contacté par le temple d’Istishia proche ainsi que son groupe. Arrivant sur les lieux, les prêtres sont activement en train de se préparer au combat. Le cadavre calciné d’un novice est dans un cercueil, les personnages apprendront qu’il a succombé à ses blessures au prix de précieuses informations.

Les joueurs

Tous sont niveau 2.

Trilda Guerrière naine / Steeven.

Caladrel Paladin elfe d’Istishia (rang source) / Kevin.

Krolmmite Ensorceleur gnome / Julien.

Eluna Roublarde demi-elfe / Alex.

Nouveau : Midoril Mage humain / Robin.

Absent : Nihal Prêtresse de Lathandre (rang éveillé) elfe / Chris.

OV Scénario 2 Istishia

Le temple d’Istishia

Nos aventuriers sont accueillis par Sora, oracle des typhons. Caladrel fait aussitôt comprendre à ses compagnons qu’elle est de haut rang, ce qui ne semble pas vraiment changer leur comportement. Ils finissent malgré tout par accepter une mission pour le clergé d’Istishia. Consistant à trouver un temple de Kossuth (le dieu primordial du feu opposé à Istishia) pendant que ses occupants voyagent vers le temple d’Istishia (probablement pour en découdre). Nos aventuriers sans respect partirent sur le chemin indiqué par Sora, non sans avoir été généreusement équipés par le temple.

Le temple de Kossuth

2 jours de voyage plus tard sans réussite de perception ou de concertation. Ils arrivèrent aux abords des mines de Téthyamar, sur les traces d’un convoi et donc, sur la piste du temple de Kossuth.

Après quelques explorations, les aventuriers utilisent un monte-charge dans les mines pour descendre plus profond. Il retrouvèrent facilement les traces du convoi mais des ombres “boueuses” les attendaient dans un couloir.

Eluna utilisa un feu grégeois sur ces ombres, qui se révélèrent être des Lémurs (humanoïdes difformes au plus bas de l’échelle démoniaque qui ne craignent pas le feu). Le combat s’engagea et fut assez laborieux. Mention spéciale pour le carreau d’arbalète reçu par Eluna (et non les Lémurs n’avaient pas d’armes).

À la fin du combat, le sol sous Trilda, Caladrel et Eluna s’effondra. Pendant que cette dernière, fortement blessée, réclamait des soins à Caladrel. Trilda fouilla un cadavre de nain, pris la hache ainsi que la rapière (probablement pour imiter le comportement de la roublarde). Après quelques palabres habituelles entre nos aventuriers, Trilda donna la rapière à Eluna. En tout cas la hache semble avoir une conscience.

OV Scénario 2 La Rage de Gellin
Carte reçue par Trilda, fait avec ce site

Enfin sorti de ce guêpier, ils reprirent l’exploration pour finalement arriver au temple de Kossuth. Après avoir désamorcé le piège à l’entrée, ils lancèrent une attaque éclair sur les 3 occupants. Cette fois-ci, ce fut terriblement efficace, au point que l’un des ennemis ne put utiliser sa pierre élémentaire et fut capturé. Reste à savoir comment le groupe va désormais procéder.

Personnages notables

Sora, prêtresse humaine, Oracle des typhons du clergé d’Istishia.

Objets notables

La Rage de Gellin, un artefact nain, une hache en mithril ayant appartenu à un membre de la famille royale de Maisonfer.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Facebook
Facebook
Ce site stocke des informations de type UserAgent pour ses statistiques. Le pays de votre IP (mais sans votre IP), mais aussi le navigateur et sa version. De part la loi RGPD du 25 mai 2018 vous avez possibilité de vous désengager de cette collecte de données. Dans ce but, un cookie internet, valable un an, gardera votre choix en mémoire. Accepter / Refuser
630