Vampires
Voies

Voie des Ossements

[Dirty Secrets of the Black Hand (2006) p64-65]

Surnom des Pratiquants :

Lilins

Croyances de Base :

    Les disciples de cette voie s'associent avec la Reine Démon. Ils se considèrent comme des Démons et sont les moins humains des cainites. Ils n'aiment pas interférer avec les affaires des mortels.
    Ils sont très portés sur la connaissance comme les Noddistes suivant la voie de Cain mais leur intérêt se portent uniquement sur les Mages, loups-garous et autres créatures. Les Lilins pensent que tout le surnaturel descend de Lilith.
    Les Lilins croient que Lilith était le premier Vampire. Selon eux, Lilith était la première femme d'Adam. Dieu la chassa du Jardin car elle refusait de se mettre sous Adam et pécha en se considérant comme son égal. A la fin des temps, elle reviendra pour tuer ses enfants, vampires, Mages, Loup-Garou et tous ceux descendant de son sang.
    Les Lilins croient en leur propre force. Ils cherchent à mieux connaître leur faiblesse et natures pour les surpasser et s'améliorer.
    Les Lilins ont leurs propres librairies secrètes contenant d'anciens artefacts qui non seulement montrent la relation entre Lilith et les Vampires mais affirment que Lilith est le premier Vampire. Ces écrits remonteraient de la Première Cité.
    Les suivants de cette voie pratiquent souvent la thaumaturgie. Les véritables maîtres de cette disciplines seraient capable de créer des amulettes les protégeant de Lilith et autres créatures surnaturelles.

Ethique de la Voie :

• Ayez peur de Lilith car au moment de la Géhenne elle tuera ses enfants.
• Explorer le monde et les autres créatures surnaturelles car chacun d'eux détient une partie du puzzle.
• Vous n'êtes pas là pour régner sur les mortels, les suivants de Seth et non de Lilith. Assurez-vous de pouvoir vous protéger mais votre rôle est celui de monstre pas de maître.
• Vous êtes le maître de la nuit. Les mortels doivent avoir peur de vous.
• Vous devez connaître vos limitations et votre force en vous explorant.
• Cherchez vos peurs et dépasser-les.
• Dépasser l'obsession du matérialisme car seule votre puissance interne vous permet de survivre. Développer vos Disciplines et votre Volonté.
• Nourrissez-vous toujours sur des humains. Utilisez les comme Servants quand cela est nécessaire mais ne les aimez pas et ne devenez pas amis. Ils ne peuvent comprendre votre réelle nature.
• Maintenez une façade d'honneur et de justice mais ne croyez pas ces principes car ils sont faiblesses.
• Aimez, croyez et obéissez seulement à ceux dont vous devez le respect. Trouvez la force dans l'indépendance, mais la sagesse vous apprendra que vous ne pouvez rester tout le temps seul.
• Sachez qu'à la fin vous succomberez à votre faiblesse ou part quelqu'un de plus puissant que vous. Personne n'est réellement immortel.

Histoire :

    La voie de Lilith fut développée il y a plus de 1200 ans en Afrique. Elle est supposé avoir commencé par Hukros un 4ème génération Gangrel. Il explorait des ruines et collectait des artefacts de source vampirique.
    Il rencontra un culte de mortels qui connaissaient des secrets sur les vampires et gardaient un manuscrit connu sous le nom de Cycle de Lilith. Hukros et ses servants tentèrent de dérober le manuscrit mais ils furent défaits par les démons du culte. Hukros parvint à s'enfuir et raconta son histoire. C'est à partir de là que naquit la Voie de Lilith.

Description des Disciples :

    Beaucoup de Lilins sont des érudits et cherchent la vérité. Ils sont versé dans l'occulte.


Hiérarchie des Péchés :

Score Repère Moral
10 Echouer à expérimenter une nouvelle expérience qui peut apporter l'illumination
9 Echouer à échanger des informations avec d'autres créatures surnaturelles.
8 Echouer à tester courage et faiblesses quand l'opportunité est donnée.
7 Echouer à découvrir des informations qui tendraient à prouver que Lilith est le premier vampire si le risque est modéré.
6 Aider les autres quand ce n'est pas à votre avantage
5 Agir honorablement quand il n'y en pas besoin.
Echouer à découvrir des informations sur Lilith quand le risque est mineur.
4 Ne pas tuer un mortel quand il y en a besoin.
3 Sentir le remord après une frénésie.
2 Se restreindre sans bonne raison. Compter sur des alliés humains et des amis.
Echouer à découvrir des informations sur Lilith quand il n'y a aucun danger.
1 Boire le sang d'un animal quand des humains sont disponible.

 

Retour